Supension à vie pour jontay porter

Jontay Porter des Raptors de Toronto a été banni à vie de la NBA pour avoir placé des paris sur des parties l’impliquant.  Il devient le premier joueur depuis Jack Molinas des Pistons de Fort Wayne en 1954 à subir ce sort. La plus petite somme placée a été de 15 $, en contrepartie, la plus large somme placée a été de 22 000 $. Toujours selon les résultats de l’investigation que la NBA a révélé mercredi matin, ses gains totaux s’élèvent à 76 059 $ pour un profit net de 21 965 $ dans un total de 13 mises.

Le joueur du Missouri faisait un salaire de 410 000 $ cette saison, dans un contrat à deux volets avec les Raptors. Le centre de 24 ans avait joué 26 matchs cette saison avec l’équipe torontoise pour une moyenne de 4.4 points et 3,2 rebonds par matchs.

Adam Silver, le commissaire de la NBA, avait ceci à dire : « Il n’y a rien de plus important que de protéger l’intégrité des compétitions de la NBA pour nos fans, nos équipes et toutes les personnes associées à notre sport. C’est pourquoi les violations flagrantes de nos règles de jeu par Jontay Porter sont sanctionnées de la manière la plus sévère qui soit ».

Ça ne s’arrête pas seulement aux paris qu’il a placés, mais également aux informations privées données à d’autres pour placer des paris. C’est le match du 20 mars qui a mis la puce à l’oreille de la ligue. Il aurait divulgué des informations confidentielles sur sa santé. Un pari de 80 000 $ a par la suite été placé pour un gain final de 1.1 million de dollars. La ligue confirme que le montant n’a pas été remis au gagnant suite à l’enquête.

Tous les paris que Porter a placés ont été fait pendant son séjour dans la G-League dans le club école des Raptors. L’une des mises était sur une défaite des Raptors.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *