CoachDawn Staley: Élite

Donnons à coach Staley ce qui appartient à coach Staley. Cette dernière a mené les Gamecocks de South Carolina à un 3e titre de championnat de la NCAA, hier soir face à Caitlin Clark et Iowa.

Le plan de match de Staley était simple sur papier : limiter les dégâts. L’exécution a été faite au mieux du possible. La bande de la Caroline du Sud ont mis un énormément accent sur le niveau de difficulté des tirs de Clark. Cette dernière a tout de même récolté 30 points. Toutefois, comme indiqué dans un article précédent, ce sont les revirements et ces lacunes défensives qui lui coûtent cher.

L’entraineuse de 53 ans avait été un choix de première ronde de la WNBA en 1999 par les Sting de Charlotte. Après un séjour avec Houston, elle a mis fin à sa carrière en 2006 pour se lancer complètement dans le coaching. Sa carrière de joueuse légendaire précède sa carrière actuelle. En plus d’avoir été nommée 6 fois sur l’équipe d’étoiles, elle a été nommée sur les équipes toutes étoiles des 10 et 15 premières années de la WNBA. En plus de tout ça, elle a remporté trois médailles d’or aux Jeux Olympiques, respectivement à Atlanta, Sydney et Athènes.

Staley a eu un impact immense sur ce qu’on connaît du basketball et sa classe la place dans une classe à part. Elle est un phare droit au loin, qui veille sur le basketball féminin, tout en le dominant à tous les niveaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *