La Wnba échappe celle-là

Angel Reese montre déjà pourquoi elle, l’une des entités les plus importants de la WNBA. Vendredi dernier, pour une raison que j’ignore, le premier match pré-saison de Reese & Cardoso comme membre du Sky de Chicago n’était pas diffusé. Ce match tant attendu était inaccessible. Tout ça après que la WNBA a fait une promotion autour du fait que le match serait disponible sur le WNBA League Pass. À ce jour, cette plate-forme reste le meilleur rapport qualité prix du monde du sport. C’est 54,03 $ avec les taxes pour tous les matchs de la ligue, cette année.

Cependant, c’est l’initiative d’Alli Schneider, une spectatrice sur place, via compte X @heyheyitsallo qui a permis aux fans de voir les débuts des deux dernières gagnantes du championnat national de la NCAA. C’est plus de 2 millions de personnes qui ont visionné le match à travers le Iphone d’Alli.

La superstar du Liberty de New York, Sabrina Ionescu avait ceci à dire : « Je veux dire que ça craint. Je pense que la représentation de chaque équipe est importante. J’espère que la ligue pourra régler ce problème parce que je pense qu’elle a laissé tomber cette partie et j’espère qu’elle a une bonne explication sur la raison pour laquelle cela n’a pas été télédiffusé. Mais, chapeau à la personne qui a trouvé la solution.

Le problème, c’est que la WNBA manque actuellement le bateau avec tout ce qui se passe de positif sur le terrain. J’avais écrit là-dessus, il y a quelques semaines, mais la situation ne semble pas s’améliorer. Avec Caitlin Clark qui semble être en mesure de transposer son talent à la grande ligue et avec tout le buzz qui entoure l’arrivée des nouvelles recrues, sans oublier les changements de personnel durant la période des joueuses autonomes, la WNBA ne peut pas se permettre d’échapper ce genre d’opportunité. Ce qui est d’autant plus alarmant, c’est que tout cela arrive pendant que la WNBA tente de négocier son plus gros contrat de télévision de son histoire. Le dernier contrat s’élevait à 60 millions. Les analystes pensent que la ligue pourrait atteindre une augmentation de 100 %.

Angel Reese a fini le match avec une récolte de 13 points et 9 rebonds, pendant que Cardoso, elle, terminait avec une récolte de 6 points et 4 rebonds.

Crédit photo: Instagram – @chicagosky

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *