Les Stingers de Concordia championnes!

La saison n’a peut-être pas été parfaite d’un bout à l’autre, mais ce n’était pas l’intention. Le but ultime était de venger la défaite crève-cœur de l’an dernier et c’est ce que les Stingers ont réussi dimanche soir en remportant le championnat universitaire canadien. 

L’équipe a été parfaite en saison régulière, a subi deux défaites en séries éliminatoires du RSEQ et a renoué avec la perfection lorsque ça comptait, remportant ses trois matchs au championnat canadien. Après des victoires de 4 à 0 jeudi et 3 à 1 samedi, c’est par la marque de 3 à 1 que Concordia a battu le Varsity Blues de Toronto. 

Émilie Lussier a ouvert la marque pour Concordia avec son troisième du tournoi. Puis, Jessymaude Drapeau et Rosalie Bégin-Cyr ont chacune marqué, donnant une avance à leur équipe insurmontable pour les Torontoises, qui ont compté leur seul but du match en fin de troisième dans une cause perdue. Drapeau a d’ailleurs été nommée joueuse par excellence du championnat. Pour sa part, Jordyn Verbeek termine son séjour en Saskatchewan avec une moyenne de buts alloués de 0,67 et un taux d’efficacité de 0.957.

C’est le deuxième championnat canadien en trois ans pour les Stingers et leur quatrième en carrière. Ils égalisent ainsi la marque québécoise détenue par McGill.

Le bronze aux Carabins

Plus tôt dimanche, les Carabins de Montréal ont été impliqués dans une autre séance de tirs de barrage, mais cette fois-ci à leur avantage, alors qu’ils ont battu les Warriors de Waterloo 2 à 1, remportant ainsi la médaille de bronze. Waterloo a mené presque tout le match, mais avec seulement 25 secondes à faire en troisième période, ayant retiré leur gardienne, Juliette Rolland a marqué le but égalisateur. Il s’agissait du deuxième but égalisateur en troisième période en autant de rencontres pour la recrue Rolland, qui s’est établie comme la dame des grandes occasions pour les Carabins à ce championnat.

Puis, après une prolongation de 10 minutes à quatre contre quatre qui n’a pas fait de maître, la défenseuse Kelly-Ann Nadeau a été la seule à inscrire un but en tirs de barrage, permettant à son équipe de quitter Saskatoon avec une médaille. 

Aube Racine a encore une fois été solide pour la troupe d’Isabelle Leclaire. Elle a arrêté 23 des 24 tirs dirigés vers elle, en plus des trois en fusillade. Elle termine son tournoi avec un taux d’efficacité de 0.946 et une moyenne de buts alloués de 1,20. Racine et Nadeau sont toutes les deux dans le top 5 des meilleurs espoirs du RSEQ en prévision du repêchage de la LPHF. 

crédits photos: Instagram de Concordia et des Carabins

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *