Mélodie Daoust pour terminer la saison

L’attaquante Mélodie Daoust a signé son deuxième contrat à court terme mercredi. Le tout est devenu possible à la suite de la blessure qu’a subi Sarah Bujold. Selon ce que j’entends, Daoust devrait terminer la saison avec l’équipe.

C’est bien connu. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et bien qu’aucune joueuse ne se réjouisse de voir une coéquipière être ennuyée par une blessure, n’en reste pas moins que selon les règles, c’était le seul moyen pour Mélodie Daoust de revenir dans l’alignement.

Comme l’équipe nous a habitués tout au long de la saison, on ne connaît pas la nature de la blessure de celle qui a marqué le premier but de son équipe au Centre Bell, mis à part de la traditionnelle expression « par mesures préventives. »

Par contre, les paroles de Kori Cheverie me laissent perplexe:

« Elle aurait pu jouer ce soir, mais c’était juste quelque chose qu’on voulait s’assurer pour le long terme. Juste quelque chose pour s’assurer qu’elle soit en santé en allant de l’avant. »

C’était quelque chose qu’on voulait s’assurer pour le long terme ou juste quelque chose pour compter sur Mélodie Daoust d’ici la fin de la saison alors qu’il nous manque une victoire (avant le match d’hier bien sûr) pour se qualifier pour les séries et qu’on tente de terminer au premier rang du classement?

Bref.

Selon mes informations, Daoust devrait jouer les deux prochains matchs de son équipe, soit à Ottawa et à Boston. En ayant signé hier, son contrat de 11 jours se terminera le 4 mai, date du dernier match de la saison régulière pour Montréal.

C’est tout de même une belle coïncidence.

KO remplace aussi Bujold

Mélodie Daoust n’est pas la seule à remplacer Sarah Bujold. En effet, Bujold fait partie du Fab Four de la danse de la victoire, sous le rythme du Bal Masqué de la Compagnie Créole. Il lui fallait donc une remplaçante aux côtés de Gabrielle David, Mariah Keopple et celle qui remplace Ann-Sophie Bettez, Madison Bizal. C’est Kristin O’Neill qui a été choisie.

« J’ai été recruté, a précisé O’Neill après la partie. J’étais contente de faire mes débuts à la danse de la victoire. J’étais un peu perdu pour être honnête! J’ai fait de mon mieux! »

Espérons qu’elle aura pratiqué la chorégraphie parce que la prochaine fois qu’elle aura à la faire, ce sera en séries éliminatoires, à la Place Bell!

crédit photo: LPHF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *