Tarasenko & Henrique changent d’adresse

Adam Henrique prend la route vers Edmonton en compagnie de son coéquipier Sam Carrick et du gardien Ty Taylor. En échange, Anaheim accueille un choix de première ronde et un choix conditionnel de cinquième ronde. Avec tout ça, les Ducks retiennent aussi 50 % des salaires d’Henrique et Carrick.

Le Lightning de Tampa Bay aussi est impliqué dans la transaction. Ils retiendront un peu de salaire, ce qui leur vaudra un choix conditionnel de 5ᵉ ronde des Oilers.

Henrique qui a énormément d’expérience en séries éliminatoires, en est à sa dernière année de contrat. Du côté de Carrick, il avait été repêché par les Maple Leafs de Toronto en 2010 au 144ᵉ rang. Il a connu une éclosion en 2021-2022 avec 11 buts en 64 parties.

Vladimir Tarasenko, quant à lui, prend la direction de la Floride. Avec cet échange et la rétention de 50 % du salaire du russe de 32 ans, les sénateurs reçoivent en échange un choix de 4ᵉ ronde en 2024. Si les Panthers remportent la Coupe Stanley, le choix se transformera en choix de 3ᵉ ronde en 2026. En 57 matchs, Tarasenko avait amassé 41 points avec les Sens.

Crédit photo: Bruce Bennett/Getty Images

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *