WNBA: La meilleure cuvée de tous les temps

Le repêchage de la WNBA est à nos portes et malgré le fait que l’engouement autour de Caitlin Clark est incommensurable, il y a d’autres gros noms qui changeront des franchises pour les 10 prochaines années. La cuvée de cette année est sans contredit la plus profonde de l’histoire de la WNBA.

1.Le Fever d’Indiana : Caitlin Clark

Ce n’est pas une surprise de voir Caitlin Clark au sommet de cette liste après la carrière qu’elle a eue à Iowa. Au-delà de ces deux défaites en finale du March Madness féminin, son curriculum est spectaculaire. Offensivement, personne n’est à sa cheville. La liste de record que Clark a éclipsée est ridicule. Les abonnements de saison du Fever ont déjà explosé et leurs nombres de matchs télévisés passeront de un à 36 pour la prochaine saison. L’effet Caitlin Clark se fait déjà sentir en Indiana. L’équipe n’avait remporté que 13 matchs l’an dernier.  Clark se joindra à Aliyah Boston qui était la choix de première ronde l’an passé. 

2. Les Sparks de Los Angeles : Angel Reese

Si on regarde les listes d’ESPN, The Athletic, Bleacher Report et CBS Sports, tous semblent croire que Cameron Brink devrait être la seconde joueuse repêchée. Toutefois, je dois quand même y aller avec la joueuse la plus dominante du repêchage à sa position. Angel Reese. Cette dernière et les Tigres de LSU avaient battu Caitlin Clark, l’an dernier, en grande finale du March Madness. Cette saison, lors de l’affrontement Reese vs Clark dans le Elite 8, on se rappellera que que la PF de LSU, même si elle s’est blessée durant le match, a tout de même réussi 17 points, 20 rebonds et 4 passes décisives. Elle était le visage du basketball féminin de la NCAA avant l’ascension de Clark. Il sera intéressant de voir si elle sera capable d’emporter son jeu offensif et physique à l’autre niveau. Reese se joindrait à Nneka Ogwumike qui a été la signé lors de la période des agentes libres.

3. Le Sky de Chicago : Kamilla Cardoso

Kamilla Cardoso aurait été dans n’importe quel repêchage la numéro 1. Par contre, cette année, c’est tellement compétitif qu’elle se glissera au 3e rang. Le Sky est bien nanti au niveau des gardes et c’est le temps de reconstruire le jeu dans la bouteille avec la championne nationale. Cardoso vient de l’arbre d’apprentissage de Dawn Staley, donc peut croire que les fondamentaux ont bien été inculqués. L’équipe de Chicago est jeune, donc elle pourra prendre le rôle de leader qu’elle avait avec South Carolina, très rapidement. Rappelons-nous qu’elle a remporté le trophée remis à la joueuse la plus utile à son équipe lors de la grande finale du March Madness féminin de cette année.

4. Les Sparks de Los Angeles : Aaliyah Edwards

À la surprise de beaucoup de personnes, au 4e rang, j’irais avec la dynamique Aaliyah Edwards de Uconn. Sous la tutelle de Nneka Ogwumike, elle sera un problème à Los Angeles pour les prochaines années. Jordin Canada aussi s’est joint à l’équipe pendant la saison morte donc il sera intéressant de voir l’utilisation des trois ensemble. 

5. Les Wings de Dallas : Cameron Brink

C’est là que je vois Brink. Cette dernière est sans aucun doute la meilleure joueuse défensive du repêchage.  Son trophée de joueuse par excellence défensivement et son trophée Lisa Leslie (remis au meilleur centre de la NCAA) en sont la preuve. Dallas

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *