Wisconsin c. Ohio State: une reprise de 2023

Pour une deuxième année consécutive, les Badgers du Wisconsin et les Buckeyes d’Ohio State s’affronteront dimanche pour déterminer les championnes de la NCAA. 

La différence d’avec l’an dernier, c’est que Wisconsin est classée deuxième meilleure équipe cette année, derrière Ohio State. L’an dernier, les Buckeyes étaient premiers, mais les Badgers étaient classés septièmes. Malgré leur classement, Wisconsin avait causé la surprise en défaisant leurs adversaires par la marque de 1 à 0. 

Pour y arriver cette année, Wisconsin a battu l’Université Colgate vendredi par le compte de 3 à 1. De son côté, Ohio State a défait Clarkson 4 à 1. La Québécoise Alexie Guay, qui a de bonnes chances de se faire repêcher au prochain repêchage de la LPHF, a obtenu une mention d’aide pour Clarkson, sa troisième du tournoi. 

Deux Québécoises s’alignent avec Wisconsin, soient Marianne Picard et Jane Gervais. Les deux ont remporté le championnat avec les Badgers l’an dernier. Il s’agit d’une quatrième finale en cinq saisons pour Wisconsin, qui a remporté le championnat à chacune des trois fois précédentes, et une onzième finale depuis que l’ancien médaillé d’or olympique de 1980, Mark Johnson, a pris les rênes de l’équipe. Sous sa tutelle, l’équipe a remporté le championnat à sept reprises.

Pour sa part, Ohio State est dirigée depuis 2016 par la Canadienne Nadine Muzerall. Il s’agit une troisième finale consécutive pour l’équipe, qui a une fiche d’une victoire et d’une défaite. L’équipe avait battu Minnesota-Duluth en 2022 pour remporter les grands honneurs.

crédit photo: Université du Wisconsin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *