Montréal et Concordia en demi-finales aujourd’hui

Les Carabins ont causé une surprise hier soir aux championnats canadiens en remportant leur match de première ronde contre l’Université de la Colombie-Britannique. Par le fait même, ils rejoignent les Stingers de Concordia en demi-finales, qui se dérouleront un peu plus tard aujourd’hui.

Montréal, septième tête de série, a ainsi éliminé la deuxième tête de série en marquant trois buts en troisième période pour l’emporter 4 à 2. Jade Picard a mené l’attaque des Carabins avec un but et deux aides. Les autres buts sont allés à Laurie-Anne Éthier, Joannie Garand et Mylène Lefebvre. Les deux dernières ont aussi ajouté une mention d’aide. 

Dans l’autre match, le Varsity Blues de l’Université de Toronto, sixième tête de série, a aussi causé une surprise en défaisant les Reds de l’Université du Nouveau Brunswick, classés troisièmes têtes de série, par la marque de 2 à 1. 

À 18h aujourd’hui, dans la première demi-finale, Concordia affrontera Waterloo alors qu’à 21h, la deuxième demi-finale opposera Montréal à Toronto. 

Advenant une victoire des deux universités québécoises, ce serait une première finale toute québécoise depuis 2014, alors que McGill et Montréal s’étaient affronter. 

NCAA: on joue les quarts de finale

Du côté du tournoi éliminatoire de la NCAA, les quarts de finale se jouent aujourd’hui en prévision des demi-finales et finale qui auront lieu la fin de semaine prochaine. Plusieurs Québécoises participent aux quatre matchs disputés en ce samedi et j’aurai une mise à jour plus tard sur ces rencontres.

crédit photo: Instagram Carabins de Montréal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *