Poulin, Dalton et les blessées

Montréal tenait son dernier entraînement avant de s’envoler, demain, vers Pittsburgh en prévision de son match de dimanche contre Toronto. Et l’entraînement nous a permis d’avoir quelques mises à jour sur Marie-Philip Poulin, Claire Dalton et les blessées de l’équipe. 

Commençons avec une bonne nouvelle. L’attaquante Claire Dalton, qui arborait hier un chandail sans contact, avait un chandail régulier ce matin à l’entraînement. Elle jouait sur un trio avec Laura Stacey et Kristin O’Neill. Dalton a confirmé qu’elle fera le voyage à Pittsburgh, alors que l’entraineuse-cheffe Kori Cheverie a pour sa part confirmé que Dalton était « good to go! ». Elle devrait donc être du match contre Toronto après une absence de quatre rencontres. C’est d’ailleurs ce que j’avais entendu le week-end dernier. Dalton avait marqué trois buts à son dernier match.

Du côté des moins bonnes nouvelles, sur la glace, il manquait six joueuses: la gardienne Marlène Boissonnault, la défenseuse Dominika Laskova ainsi que les attaquantes Ann-Sophie Bettez, Gabrielle David, Kennedy Marchment et Marie-Philip Poulin.

La capitaine n’était peut-être pas sur la glace, mais on a pu la voir sur le vélo stationnaire une bonne partie de l’entraînement, tout comme Bettez d’ailleurs. 

« C’est au jour le jour avec Marie-Philip. Je ne sais pas encore si elle sera du voyage », a dit Cheverie. 

Laskova et March ment: la jambe et le bras


La situation semble moins alarmante pour Bettez et David, alors qu’on parlerait davantage de maladies et non pas de blessures.

« Pour Bettez et David, ce sont des mesures préventives. Nous luttons contre deux ou trois choses, des maladies et des trucs comme ça. Alors on veut s’assurer que tout le monde puisse se reposer adéquatement afin de pouvoir être à 100%. Je ne sais pas encore si elles vont faire le voyage. Je vais avoir l’info plus tard aujourd’hui. »

Rappelons que Bettez a manqué deux parties plus tôt cette saison à la suite d’une blessure à un genou. 

Du côté de Laskova, elle se promenait dans l’Auditorium de Verdun avec l’aide de béquilles et avec la jambe droite dans une attelle. Selon ce que j’entends, elle serait en béquilles depuis un mois environ et ne fait pas partie de l’alignement de la Tchéquie pour les mondiaux du mois d’avril, ce qui n’est rien d’encourageant. Pour sa part, Marchment a le bras gauche dans une écharpe. Elle a été opérée et sa saison serait terminée. Les deux ont été placées sur la liste des blessées à long terme.

L’inconnu pour Grant-Mentis

Pour ce qui est de Mikyla Grant-Mentis, obtenue dimanche dernier, il ne serait pas surprenant de la voir en uniforme contre Toronto, surtout si certaines joueuses demeurent blessés ou malades. 

« Il y a des chances qu’on voit Grant-Mentis dimanche, a admis Cheverie. Nous allons décider de notre alignement samedi soir. Mais elle fait le voyage à Pittsburgh. »

La nouvelle venue a d’ailleurs commenté son départ d’Ottawa en février dernier, alors qu’elle a été libérée de l’équipe. 

« Je ne sais pas si je peux dire ça…On ne m’a pas donné de raisons, alors je pense que je peux dire ça! »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *