Plus de 2 millions de téléspectateurs pour Montréal

En ajoutant l’auditoire des séries éliminatoires à celui de la saison régulière, ce sont plus de deux millions de téléspectateurs qui ont regardé les matchs de Montréal dans la LPHF cette saison.

Le premier match de la série à Laval a attiré une moyenne de 126 000 auditeurs par minute à l’antenne de RDS. Le deuxième, le samedi soir, a été vu par 159 000 à RDS 2. Ensuite, je ne sais pas si les gens étaient découragés rendus au mardi, mais le match n’a fait qu’un auditoire moyen de 80 000 téléspectateurs.

C’est donc une moyenne de 121 667 téléspectateurs qui ont suivi l’équipe en séries, une augmentation de 29% comparativement à la saison régulière. Cette saison, l’équipe a attiré une moyenne de 94 000 personnes devant leur petit écran.

En combinant les deux, c’est plus de 2 millions de téléspectateurs qui ont regardé Montréal à la télévision cette saison, pour une moyenne de 98 067 en 21 matchs.

Rappelons que les données des matchs présentés aux réseaux anglophones comme TSN et Sportsnet ne sont pas disponibles, pas plus que ceux présentés à TOU.TV. Sur YouTube, en saison, on parle d’une moyenne de 4000 ou 5000 par match, alors qu’en séries, on a facilement doublé cette moyenne.

crédit photo: LPHF

Articles similaires

One Comment

  1. Et comment se fait-il que nous n’entendions pas parler de la ligne sur TVA lorsqu’un commentateur sportif parle des résultats de la LNH pourquoi ne pas parler aussi de la LPHF ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *