La saison d’Ann-Sophie Bettez terminée

Triste nouvelle pour l’équipe de Montréal. À la suite d’une opération, la saison de l’attaquante Ann-Sophie Bettez est terminée. Il s’agit d’une lourde perte pour l’équipe, qui devra jouer sans une vétérane qui amenait beaucoup d’expérience autant sur la glace que dans le vestiaire.

C’est Bettez elle-même qui a publié sur son compte Instagram qu’elle avait subi une opération la semaine dernière et selon les informations que j’ai obtenues, il s’agit d’une chirurgie au genou droit. L’opération s’est bien déroulée, mais le temps de convalescence est supérieur à un mois. La numéro 24 ne pourra donc revenir à temps, et ce, même si l’équipe allait jusqu’au bout en séries éliminatoires.

Une vieille blessure

Le tout a débuté en février 2023. Bettez, qui disputait un match pour la Force de Montréal dans la défunte PHF, à Saint-Jérôme, contre les Whitecaps du Minnesota, a fait une vilaine chute sur le bord de la bande et s’est blessée au genou droit.

Ce genou a continué à l’ennuyer en début de saison dans la LPHF. C’est la raison pour laquelle elle avait manqué deux rencontres en janvier. Elle était toutefois revenue au jeu pour le match d’ouverture local et a joué les 13 matchs suivants. Toutefois, son genou a continué à lui donner de la misère, au point qu’une opération était maintenant nécessaire.

Âgée de 36 ans, Bettez n’a pas joué depuis le 10 mars et a été placée sur la liste des blessées à long terme le 19 mars dernier. Celle qui faisait partie du Fab Four de l’équipe lors de la danse de la victoire à la fin des matchs termine donc sa saison avec deux buts et trois aides en 15 parties. Son fait d’armes cette saison aura certainement été le but vainqueur en prolongation qu’elle a marqué lors du tout premier match de l’équipe face à Ottawa, le 2 janvier.

crédit photo: LPHF Montréal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *