Paige BuEckers meilleure que Caitlin clark

Dire haut et fort que Paige Bueckers est plus talentueuse que Caitlin Clark pourrait me réserver le même sort que celui de Jésus lors de ce vendredi fatidique. Toutefois, malgré le fait que Caitlin a déposé 41 points sur la couronne d’Angel Reese, n’ayant peur de rien, je tenterai de faire la lumière sur la disparité entre Buckers et Clark

Paige Bueckers joue pour l’université du Connecticut, tandis que Caitlin Clark joue pour l’Université d’Iowa. En sortant du secondaire, Paige était l’espoir numéro 1 au monde. Sur la liste d’ESPN, Caitlin se retrouvait 4ᵉ derrière la garde de Uconn, Reese et Cameron Brink.

Les années ont passé et Caitlin est devenue ce qu’on connaît d’elle. La joueuse ayant le plus de points dans l’histoire du basketball de la NCAA chez les hommes et les femmes. Elle a un talent offensif générationnel et une fougue déconcertante. De son côté, pour Paige, les années ont passé et elle n’a jamais été en mesure d’atteindre les objectifs qui lui avait été fixé, conséquence de multiples blessures. Pour en savoir plus, je laisse ici un article que j’ai écrit il y a quelques jours.

L’affrontement au sommet entre les deux se fera à Cleveland lors de la demi-finale du March Madness Féminin.

Statistiquement parlant, dans toutes les catégories offensives, l’avantage va à la joueuse d’Iowa. On parle là d’une moyenne de 31,7 points par matchs contre une moyenne de 21,9 points pour Paige. Au niveau des passes décisives aussi, c’est un gain marqué de 8,9 contre 3,8 en moyenne. Par contre, Caitlin est une tireuse de volume, c’est-à-dire qu’elle lance sans conscience tandis que Paige est plus efficace. Les différents pourcentages dans les catégories de tirs en sont la preuve. Entre Paige et Caitlin, c’est près de 10 % de distinction dans les paniers réussie à l’avantage de la garde des Huskies.

Lors de leur affrontement au Sweet 16 du March Madness de 2021, c’est Bueckers qui a le dessus dans une écrasante victoire de 92 à 72. La joueuse de UConn a déposé 19 points et 8 passe décisive contre 21 points et 5 passes décisives pour Caitlin. La dissemblance ? L’efficacité. Paige a tiré pour 38 % pendant que Clark tirait pour 33 %.

Caitlin Clark a un problème de revirement. Elle effectue en moyenne 4,8 revirement par match à l’encontre de 3.9 pour Buckers. Cette dernière a la responsabilité de monter le ballon, pendant que, de son côté, Caitlin ne soit pas la joueuse désignée pour ça, même si elle le fait souvent.

C’est défensivement que ça se corse pour Caitlin Clark. Paige domine dans toutes les catégories importantes défensives. En plus d’être celle qui garde la meilleure joueuse adverse, Bueckers impose sa hargne sur les autres équipes avec de gros bloques et de beaux vols de balles. Clark n’est en aucun cas face à la meilleure joueuse adverse. Elle est active oui, cependant, la défensive n’est pas sa force.

Donc, si on regarde la photo d’ensemble, Paige est nettement plus complète que Caitlin. Voilà pourquoi, elle est la meilleure joueuse de basketball au niveau universitaire au monde, en ce moment. Je précise en ce moment, parce que les gens ne sont pas encore prêts à avoir la discussion entre Juju Watkins et Caitlin Clark. Patientons quelques années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *