Ma joueuse préférée : Paige Bueckers

Lorsque je rencontre des jeunes, souvent pour faire la conversation, je demande : qui est ton joueur ou ta joueuse préférée ? De là, les étoiles percent leurs yeux et la gêne s’envole graduellement. 

Eh bien, même à mon âge, lorsque je parle de ma joueuse préférée, j’en viens les yeux pétillants. Malgré le fait que j’adore le hockey, le football et Lebron James, mon athlète préférée est sans aucun doute Paige Bueckers.  Depuis ses premières vidéos virales il y a 5 ans, je suis tombé sous le charme du talent de la joueuse du Minnesota. La meneuse de 6 pieds a un talent générationnel. Elle est dans la même conversation que les Breanna Stewart, Caitlin Clark et Kelsey Plum. Sa capacité de voir le jeu, ses habiletés à mettre le ballon dans le panier et sa fougue pour ramasser les rebonds sont des traits venus me chercher.

En plus d’avoir un talent incommensurable, son histoire est captivante. Elle était numéro de sa classe de recrutement. Tout le collègue complotait pour l’attirer. Son choix s’est arrêté sur la dynastie du basketball féminin que sont les Huskies de l’Université du Connecticut. Jouer là vient avec une pression immense. Toutefois, elle a été en mesure de non seulement vivre avec, mais également s’épanouir et devenir la première recrue a remporté un titre individuel majeur. En plus de cela, elle devient l’une des premières recrues à être nommé sur la première équipe d’étoile de la ligue.

Sa route pour être sacrée l’une des plus grandes joueuses de tous les temps de la NCAA était toute tracée. Cependant, les blessures viennent gâcher le tout. Lors de sa 2ᵉ année, une opération à la cheville vient ralentir son développement. Elle revient à l’action au milieu de l’année avec l’un des grands matchs de sa carrière. 34 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour venir à bout d’Arkansas. Moins d’un mois après son retour, elle doit repasser sous le bistouri pour son genou. Elle revient 2 mois plus tard progressivement en préparatif du March Madness. C’est le 28 mars lors du Elite Eight qu’elle rappelle à tous qui est-elle lors d’une victoire historique en seconde prolongation.

Le malheur continue de l’accabler lorsqu’en août, elle annonce devoir laisser aller sa saison suite à une autre blessure au genou. Coach Geno Auriema disait qu’elle ne manquait aucune pratique et aucune séance de traitement. Ce qui la différencie des autres, selon Coach Auriema, c’est sa capacité à être une lumière pour son entourage malgré les difficultés qu’elle affronte.

Cette saison, Paige est redevenue Paige Buckets. Avec un genou réparé et l’amour au cœur. Paige Bueckers fait tout ce qu’elle faisait, mais encore mieux. 

Est-ce que ça serait trop partisan de dire que j’aimerais la voir remporter les grands honneurs ? Oui, et j’assume. Son histoire est inspirante et elle n’a pas fini de nous surprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *