Mélodie Daoust en uniforme demain

Pour la première fois de la saison, l’attaquante Mélodie Daoust devrait être en uniforme demain, à Verdun, contre Boston. C’est ce que la joueuse a presque confirmé aux journalistes présents à la pratique ce matin. En fait, il ne reste qu’un petit détail à régler. 

« Ça va se décider par un bout de papier et un petit crayon. Faut juste que je signe mon contrat de 10 jours! »

Même son de cloche pour la directrice générale de l’équipe Danièle Sauvageau.

 « Au moment où on se parle, les chances qu’elle signe un contrat de 10 jours pour demain sont excellentes! »

Sur la glace avec Caroline Ouellette 

Même si elle n’a pas joué un match depuis plus d’un an, Daoust est en excellente forme physique. Son implication comme entraîneuse-cheffe du programme de hockey féminin du Collège Bourget l’a forcé à être sur la patinoire de façon régulière. 

« J’ai pratiqué tout au long de la saison quand l’équipe était sur la route. Je venais ici on faisait des un contre un avec Caroline Ouellette ou les deux Alex, les entraîneurs de compétences. Je suis encore au top de ma forme. Je suis prête physiquement et j’ai juste d’hate d’être sur la patinoire. »

Elle a aussi suivi les activités de la ligue et a assisté à plusieurs rencontres à domicile. Elle est donc bien consciente du style de jeu qu’on y joue depuis le début de la saison. 

« Le plus gros changement quand je regarde les parties c’est le côté physique, a-t-elle expliqué. C’est quelque chose de super excitant. J’ai joué avec les gars tout au long de ma carrière et de pouvoir retrouver ça je pense que ça fait juste ajouter à la game du hockey féminin. »

Sur la même ligne que Poulin

L’athlète de 32 ans a remporté deux médailles d’or olympiques avec l’équipe nationale canadienne, une médaille d’or aux championnats mondiaux, en plus d’avoir été choisie la joueuse la plus utile à son équipe aux Olympiques de 2018 et aux mondiaux de 2021. Son arrivée est donc plus que la bienvenue au sein de l’équipe de Montréal. 

« De l’avoir dans un alignement, ça peut juste améliorer l’équipe, a mentionné Marie-Philip Poulin, qui d’ailleurs jouait sur la même ligne que Daoust à l’entraînement. Je suis super contente. Ça n’a pas toujours été facile pour elle dans les derniers temps, alors d’avoir cette opportunité là, de la voir à Verdun pour son premier match, ça va être super excitant! »

Il s’agit d’un moment parfait pour Daoust. Si elle signe son contrat demain, elle pourrait prendre part à quatre rencontres d’ici au 10 mars. Ensuite, elle pourrait en signer un deuxième au retour de la pause du championnat mondial et être disponible pour quatre autres matchs. C’est donc dire qu’elle pourrait jouer huit des 11 derniers matchs de l’équipe en saison régulière. Finalement, comme Jayna Hefford l’a confirmé plus tôt cette semaine, elle pourrait signer un autre contrat de 10 jours en séries éliminatoires.

Son garçon, une priorité

Toutefois, son arrivée avec l’équipe de Montréal n’inclut pas un retour avec Équipe Canada. C’est que Mélodie est maman d’un petit gars de cinq ans qu’elle a en garde partagée. C’est pour cette raison qu’elle ne jouera pas aux championnats mondiaux. 

« Vous avez suivi les nouvelles. J’ai choisi de vraiment passer mon temps avec mon garçon. Je suis en garde partagée donc les parents qui sont en garde partagée me comprennent. Le temps que j’ai avec mon garçon, je veux être sûr de l’avoir à 100%. Et c’est vraiment rendu ça ma priorité. »

Pour ces mêmes raisons, il est possible qu’elle ne puisse suivre l’équipe sur la route ou à tout le moins, pour tous les matchs disputés à l’extérieur. Mais peu importe le nombre de matchs qu’elle pourra jouer, l’équipe devrait en bénéficier. Déjà détentrice du premier rang, Montréal sera une meilleure équipe avec Daoust, il n’y a aucun doute là-dessus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *