LPHF au Centre Bell: à guichet fermé…sauf pour les revendeurs

Depuis que Toronto a reçu Montréal au Scotiabank Arena devant 19 285 spectateurs, un record dans l’histoire du hockey féminin, les amateurs de hockey de Montréal rêvent de pouvoir donner la réplique à nos voisins ontariens et s’approprier ce record. Voici donc une mise à jour du nombre de spectateurs auquel il faut s’attendre samedi.

Il faut tout d’abord savoir que maintenant que la configuration de la salle est connue, l’équipe a mis en vente une centaine de billets dans les derniers jours. De ce nombre, il n’en restait que neuf au moment d’écrire ces lignes. Avec la performance de l’équipe jeudi soir, il serait surprenant que ces billets ne trouvent pas preneurs.

Du côté du marché secondaire, c’est un peu plus difficile à évaluer. Sur le site de Ticketmaster, il y a 198 billets en revente de disponibles. La bonne nouvelle, c’est qu’il en restait 356 billets ce matin. 

Ensuite, en combinant les sites SeatGeek, StubHub et Viviseats, il y a environ 600 billets disponibles. Ce matin, on était dans le coin des 900 billets. À tout ça, il faut ajouter ceux disponibles à travers Billets.ca, 514-Billets et les revendeurs qu’on va trouver aux abords  du Centre Bell demain. À noter que Billets.ca et 514-Billets ne dévoilent pas le nombre de billets disponibles sur leur site pour un événement donné. On peut donc assumer qu’en tout et partout, il y aurait environ 1000 billets en revente. 

Pour l’équipe, ça ne change rien. Tous les billets sont ou seront vendus d’ici à demain. Malheureusement, elle ne peut rien faire contre les revendeurs. C’est pratique courante pour les événements qui sont considérés comme populaires et s’il faut en tirer une conclusion positive, c’est que ce match en fait partie. Par contre, il est possible que tous les sièges n’auront pas trouvé preneurs lorsque la rondelle sera mise en jeu sur les coups de 13h. 

Quoiqu’il en soit, l’ambiance devrait être spéciale. Jeudi soir, moins de 3000 personnes ont sauté de joie lorsqu’ils ont vu Kristin O’Neill marquer avec moins d’une minute à faire pour donner la victoire à son équipe. Imaginez le même scénario, contre Toronto, avec environ 20 000 spectateurs. L’histoire va s’écrire samedi après-midi. 

crédit photo: LPHF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *