LPHF: repêchage de 7 rondes en juin

La LPHF a annoncé aujourd’hui que son prochain repêchage aura lieu au mois de juin et contiendra un total de sept rondes.

Comme c’est le cas dans la LNH, une joueuse et son équipe auront deux ans pour s’entendre, après quoi, la joueuse pourra être à nouveau repêchée. Les joueuses auront du 1er mars au 8 mai 2024 afin de s’inscrire pour le repêchage. Celles qui ne seront pas choisies deviendront automatiquement agentes libres et pourront signer avec l’équipe de leur choix à compter du 21 juin 2024. Il est donc probable que le repêchage se tienne dans les jours qui vont précéder cette date.

Contrairement au tout premier repêchage, chaque ronde aura le même ordre. La ligue prévoit aussi une fenêtre après la saison pour que les équipes puissent échanger, au besoin, des choix au repêchage.

Pas d’expansion?

Ce sont donc 42 joueuses qui seront repêchées par les six équipes de la ligue. Ça devrait aussi vouloir dire qu’aucune équipe d’expansion ne s’ajoutera aux six originales pour la saison 2024-25, mais le tout reste à confirmer. La ligue a prévu un point de presse mercredi après-midi avec la vice-présidente séniore des opérations hockey, Jayna Hefford, et le membre du conseil d’administration et conseiller spécial Stan Kasten. J’imagine que davantage d’information sera donnée. 

L’année de Sarah Fillier

L’an dernier, 90 joueuses avaient été repêchées sur un total de 268 joueuses disponibles. Taylor Heise avait été la toute première sélection par Minnesota. En 2024, celle qui devrait être repêchée au tout premier rang est la prolifique attaquante d’Équipe Canada et de l’Université Princeton, ainsi que médaillée d’or olympique, Sarah Fillier. Si la saison se terminait aujourd’hui, c’est Ottawa qui aurait le premier choix.

Demain, j’aurai un texte sur les cinq joueuses du RSEQ qui sont les plus propices à être repêchées.

crédit photo: LPHF

Similar Posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *