Concordia gagne le match, mais perd Leblanc

C’était le début des séries éliminatoires dans le hockey féminin universitaire hier soir. Sans surprise, les Stingers ont remporté leur premier match, mais ils ont payé cher, alors que la gardienne Arianne Leblanc s’est blessée. 

La jeune athlète de 18 ans est tombée en arrière de son filet à mi-chemin en deuxième période et a dû quitter la rencontre. On parle d’une blessure au bas du corps qui va lui faire manquer le reste de la série contre Ottawa. Toutefois, on ne connaît pas encore la gravité de la blessure et si Leblanc sera en mesure de revenir en finale du RSEQ ou pour les championnats nationaux si jamais son équipe se qualifiait.

Cinq buts sans riposte

Ce sont les Gee Gees qui ont pris les devants en première période avec un but de Katherine Birkby. Fidèles à leurs habitudes, les joueuses des Stingers sont revenues de l’arrière et ont marqué cinq buts sans riposte pour finalement l’emporter par la marque de 5 à 1. 

Le trio de Rosalie Bégin-Cyr, Emmy Fecteau et Jessymaude Drapeau a marqué trois buts (un chacune) pour un total de six points afin de mener leur équipe à la victoire. La capitaine Fecteau a terminé la rencontre avec trois points. Les autres buts de l’équipe ont été marqué par Zoé Thibault et Rosalie Parent. 

Concordia a la chance de pouvoir compter sur deux gardiennes de but numéro un. Jordyn Verbeek a donc terminé le match et sera devant le filet des siennes samedi à Ottawa. 

Bishop’s gagne un duel de gardiennes

Dans l’autre demi-finale, les Gaiters de Bishop’s ont défait les Carabins de Montréal par la marque de 1 à 0. 

C’est tout un duel de gardiennes auquel on a eu droit entre Aube Racine de Montréal et Ericka Gagnon de Bishop’s. 

Toutefois, avec moins de quatre minutes à faire en troisième, Angelique Page, avec la complicité de la capitaine Marie-Camille Théorêt et de l’athlète par excellence cette saison Gabrielle Santerre, a brisé l’égalité. Les Carabins ont retiré leur gardienne avec trois minutes à jouer, mais sans succès. 

Les deux équipes joueront le match numéro deux de cette série deux de trois samedi au CEPSUM de l’Université de Montréal. 

crédit photo: Instagram Concordia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *