Lina Ljungblom à Montréal pour trois ans

En marge du repêchage de ce soir, l’équipe de Montréal dans la LPHF vient d’annoncer la signature de l’attaquante suédoise Lina Ljungblom, un contrat de trois ans dont les termes n’ont pas été dévoilés.

La joueuse de centre de 22 ans avait été sélectionnée en 15e ronde, le 90e et dernier choix du repêchage de 2023. Toutefois, Ljungblom avait signé un contrat avec MoDo dans la ligue suédoise de hockey féminin et ne pouvait venir jouer en Amérique du Nord.

Il s’agit peut-être d’un mal pour un bien alors qu’elle a connu toute une saison en Suède. Ses 23 buts et 46 points en 32 matchs lui ont permis de prendre le troisième rang des meilleures pointeuses du circuit, en plus de remporter le titre de joueuse par excellence de la ligue. Elle a aussi fait partie de l’équipe nationale suédoise aux derniers championnats mondiaux.

« Je suis très excitée de me joindre à Montréal. Quand j’ai regardé leurs matchs au cours de la dernière saison, je me disais que ce serait un rêve devenu réalité que d’évoluer pour cette équipe, devant leurs incroyables partisans. Je suis maintenant tellement contente de pouvoir le faire », a affirmé Ljungblom dans un communiqué.

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas de limite sur le nombre de contrats de trois ans qu’une équipe peut offrir. Par contre, contrairement à la première saison, ces contrats ne doivent pas être obligatoirement des contrats de 80 000$ et plus. Aussi, ils ne sont pas garantis. À tout moment, une équipe peut mettre fin au contrat.

Il s’agit d’une signature que tout le monde s’attendait. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je crois que Montréal devrait repêcher une joueuse de défense en première ronde ce soir. Si Ljungblom avait été repêchée cette année, elle serait certainement partie en première ou deuxième ronde.  C’est donc une aubaine de l’avoir eu en 15e ronde l’an dernier et un atout à l’attaque que Montréal aura aussi grandement besoin.

crédit photo: Instagram Lina Ljungblom 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *