Les séries de la LPHF à la Place Bell

Malgré l’élimination du Rocket de Laval hier, du hockey professionnel sera joué à la Place Bell au mois de mai. Une question se posait depuis le début de la saison: où l’équipe de Montréal jouera-t-elle ses matchs en séries? On a maintenant une réponse.

Bien que rien n’ait encore été annoncé par la ligue ou l’équipe, selon les informations que j’ai obtenues, les matchs locaux en séries éliminatoires de l’équipe de Montréal dans la LPHF seront tous joués à la Place Bell de Laval. D’ailleurs, l’élimination du Rocket de la Ligue américaine de hockey vient faciliter le tout, car la LPHF sera la seule locataire hockey de l’aréna pour les semaines à venir. 

Est-ce que les joutes auraient pu se dérouler ailleurs? Oui et non. Comme le confirmait ma consœur Christine Roger hier, le Centre Bell, même sans les Canadiens, n’était pas une option. La glace sera enlevée très bientôt afin de passer à la programmation d’été d’Evenko. 

L’Auditorium de Verdun aurait pu être le domicile de l’équipe en séries, mais l’horaire aurait été serré. En effet, je rapportais il y a quelques mois que la date d’échéance est le 24 mai, après quoi, on doit enlever la glace et préparer le terrain pour l’Alliance de Montréal. Avec des séries 3 de 5 qui débutent le 8 mai dans la LPHF et si on prévoit un maximum de 9 à 10 jours par série, on aurait fini par manquer de temps, surtout si les séries vont à la limite. 

Le bon choix

De toute façon, la Place Bell est le bon choix. Si l’équipe fait les séries (ça pourrait se décider cet après-midi avec une victoire en temps réglementaire contre Toronto), il y aura un engouement à Montréal, surtout que l’équipe serait la seule des trois équipes professionnelles de hockey du Grand Montréal à participer au tournoi printanier. 

Tu ne veux donc pas faire ça dans un aréna de 3 000 places. L’équipe a démontré qu’elle pouvait remplir la Place Bell, ce qu’elle a fait à ses deux derniers matchs à Laval avec plus de 10 000 spectateurs les deux fois. Je serais d’ailleurs très surpris que l’an prochain, l’équipe joue la majorité de ses matchs ailleurs qu’à la Place Bell et si oui, il y aura anguille sous roche. 

crédit photo: LPHF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *