Les Bears: Un Super Bowl grâce aux échanges ?

Ryan Poles, le DG des Bears de Chicago, est en train de se solidifier comme étant l’un des plus efficaces de la ligue. L’ancien joueur a été nommé directeur général de l’équipe en janvier 2022. Depuis, l’homme de 36 a multiplié les échanges, favorisant son équipe. 

Le premier coup fumant de Poles arrive le 10 mars 2022 lorsqu’il échange la légende Khalil Mack et son gros contrat pour un choix de 2ᵉ ronde et 6ᵉ. Le choix de la 2ᵉ ronde devenait ultimement Jaquan Brisker qui est un pilier de la défensive de l’équipe de la ville des vents.

Par la suite, le 30 avril 2022, lors du repêchage, il échange de multiples choix. Par conséquent, un choix 6ᵉ aux Chargers de Los Angeles pour deux choix de 7ᵉ ronde. Il envoie un choix en 5ᵉ ronde aux Bills pour un de cinq et de six. Plus tard dans la journée, il échange un choix de 5ᵉ ronde aux Bengals pour un 5ᵉ et un 6ᵉ. Tous ces choix sont devenus Braxton Jones, Doug Kramer, Elijah Hicks, Trenton Gill, Trestan Ebner, Ja’Tyre Carter et Dominique Robinson. Ces joueurs ont tous à un moment ou un autre fait partie de l’alignement de 53 joueurs.

En juillet 2022, il rafle l’ancien premier choix des Patriots de la Nouvelle-Anglette N’Keal Harry pour un choix de 7ᵉ ronde en 2024. Harry ne jouera que 7 matchs avec les Bears pour une production de 7 attrapés pour 116 verges, cependant, c’était un coup de dé intéressant à l’époque.

Le 26 octobre 2022, Poles envoie le vétéran Robert Quinn au Eagles pour un choix de 4ᵉ ronde en 2023. Ce choix devenait Tyler Scott. Le receveur petit format a joué tous les matchs de son équipe pour une récolte de 17 réceptions pour 168 verges, l’an dernier.  C’est plutôt sa production des 10 premiers essais qui est intéressante pour l’avenir.

À la suite d’une intense dispute de contrat, Poles envoie la super-vedette Roquan Smith à Baltimore pour un choix de 2ᵉ ronde et 5ᵉ ronde. Il était maintenant impossible pour les deux parties de collaborer. Les Bears repêchaient l’excellent Gervon Dexter au 2ᵉ rang et le joueur gros format Noah Sewell au 5ᵉ.

Le 1ᵉʳ novembre 2022, la même journée que l’échange de Smith, Ryan Poles envoie un choix de 2ᵉ tour aux Steelers de Pittsburgh pour recevoir le receveur gros format Chase Claypool.  Ce dernier jouera 10 matchs en 2 ans avec les Bears pour une récolte de 18 attrapés. Claypool était figuré comme le remplaçant d’Antonio Brown à Pittsburgh. Toutefois, ces problèmes d’attitudes semblaient t’être encore sur son chemin à Chi-Town.

Le coup signature de Poles est sans aucun doute arrivé le 10 mars 2023. Il mettait la main sur le choix de première ronde des Panthers qui devenait le 9ᵉ en 2023, un choix de 2ᵉ ronde en 2023, 1 choix de première ronde en 2024 et un choix de 2ᵉ en 2025. À ça, rajoutez DJ Moore, l’un des receveurs le plus sous-estimé de la NFL. Les Bears pour tout ça n’ont qu’envoyé un choix de première ronde. Le 27 avril 2023, lors de la journée de repêchage, les Bears échangeait leur choix 9ᵉ au total pour celui des Eagles (10ᵉ au total), pour recevoir en plus un choix de 4ᵉ ronde. Avec ce choix, ils repêchaient Darnell Wright qui a le potentiel d’être un des joueurs les plus dominants du circuit. Le lendemain, les Bears envoyaient les choix de 2ᵉ et 5ᵉ ronde aux Jaguars de Jacksonville pour un choix de 2ᵉ ronde qui devenait Tyrique Stevenson qui a été partant toute la saison. Lors de la 3ᵉ journée du repêchage, les Bears donnaient un choix de 4ᵉ ronde aux Saints pour obtenir un choix de 4ᵉ et 5ᵉ ronde. Ces choix devenaient Roschon Johnson et Terell Smith.  Encore une fois deux joueurs clés dans l’écosystème de l’équipe de Chicago. Poles finissait sa journée du 29 en envoyant un choix de 6ᵉ ronde aux Bills pour Dan Feeney.

Le 6 octobe 2023, les Bears envoyaient Chase Claypool et un choix de 7ᵉ ronde pour le choix de 6ᵉ ronde des Dolphins de Miami en 2025.

L’autre coup fumant de Poles arrivait le jour de l’Halloween en 2023, lorsqu’il échangeait un choix de 2ᵉ ronde en 2024 pour le prolifique Montez Sweat. Ce dernier a fini 10ᵉ dans les sacs du quart avec 12,5 l’an dernier.

Au début du mois, Poles envoyait un choix de 5ᵉ ronde aux Bills de Buffalo pour le centre Ryan Bates.

Poles choquait la planète football, le 14 mars 2024, en allant chercher l’un des meilleurs receveurs de la ligue en Keenan Allen pour un choix de 4ᵉ ronde. Le futur membre du temple de la renommée a fini 6ᵉ dans les réceptions avec 108 et 11ᵉ pour les verges avec 1243. Ces 7 touchés lui ont valu une place dans le top 20 des receveurs dans cette catégorie. Lors de ces 11 saisons, le vétéran n’a aucune saison en bas de 700 verges, mis à part celle où il a joué qu’un match seulement dû à une blessure en 2016. Il rejoint DJ Moore qui lui avait fini la campagne avec 1394 verges en 17 matchs. Ses 96 réceptions faisaient de lui l’un des receveurs les plus visés de la ligue.

Finalement, Poles, hier soir, échangeait son ancien premier choix au repêchage Justin Fields pour un choix de 6ᵉ ronde qui deviendra un choix de 4ᵉ ronde si leur jeune quart joue 51% de la saison en tant de partant. Fields fini sa carrière avec les Bears avec 60,3% de complétions, 6 674 verges par la passe, 54 touchés (40 par la passe et 14 au sol) pour 30 interceptions et, 2220 verges au sol. Il a effectué tout ça en seulement 40 parties chez les pros. Ryan Poles aura-t-il jeté la serviette trop tôt sur Justin Fields ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *