Le canada commence le tournoi en force

Devant une foule endiablée au Canadian Tire Center à Ottawa, l’Équipe Canada junior a dominé une équipe finlandaise qui a une équipe bien balancée. La victoire du Canada de 2 à 0 a été sans équivoque.

C’est le jeune Gavin McKenna qui a ouvert la marque à égalité numérique suite à une belle de Matthew Schaefer. Les deux jeunes de 17 ans ont repris là où ils avaient laissé lors des Championnats du monde des moins de 18 ans à Finlande.

Par à suite, c’est le jeune de 19 ans Easton Cowe est celui qui a compté le 2ᵉ but du Canada. Le premier choix des Maple Leafs de Toronto qui ne l’a pas eu facile, l’an dernier, y est allé d’un excellent tir du côté du bâton pour battre le gardien Finlandais.

De son côté, le gardien de but Carter George n’a pas été mis à l’épreuve, souvent lors des deux premiers engagements. Après deux périodes, les Finlandais avaient uniquement onze tirs vers le filet du Canada. Il a dû dans cette deuxième période s’illustrer sur un échappé de l’équipe adverse. Cet arrêt était important parce que le Canada était en avantage numérique. Il a finalement repoussé 31 lancés pour son premier blanchissage au Championnat du Monde de hockey junior.

Un aspect qui toutefois sera à surveiller pour le Canada, c’est le jeu physique de l’équipe. La Finlande a tout de même été en mesure de brasser l’équipe de la feuille d’érable à plusieurs reprises. Contre les États-Unis, ce manque de robustesse ne pardonnera pas.

Pinnelli et Schaefer ont complété la marque en fin de match pour porter le score à 4 à 0. Le prochain match d’Équipe Canada aura lieu vendredi contre la Lettonie

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *