La Victoire à l’Assemblée nationale

Alors que la toile s’enflammait tôt ce matin lorsque les couleurs des nouveaux chandails des équipes de la LPHF ont été dévoilés, au Parlement à Québec, les députés ont pu voir le chandail de la Victoire de près, gracieuseté de l’attaquante Gabrielle David et du député de Marquette, Enrico Ciccone.

C’est à la suite de l’appel de l’ancien joueur du Lightning et du Canadien, entre autres, que la Victoire de Montréal a été invitée à présenter son nouveau chandail, une convocation qui tenait Ciccone à cœur.

« Je trouve ça important d’appuyer le sport au féminin, le hockey féminin, a expliqué le député libéral lors d’un entretien téléphonique. La LPHF est une ligue historique et la Victoire c’est aussi l’équipe du Québec. Entre autres, j’aime qu’il y ait des fleurs de lys sur les numéros en arrière. On n’a pas une deuxième chance de faire un lancement, alors j’ai fait ma déclaration de député en appui à l’équipe. »

Approuvé par l’experte de la mode!

Avec Marie-Philip Poulin et Ann-Renée Desbiens dans l’Ouest américain pour la Série de la rivalité, c’est la Québécoise Gabrielle David qui a représenté l’équipe à l’Assemblée nationale, une première expérience pour la joueuse de 25 ans.

« Ça a été une belle et très intéressante expérience », m’a confié Gabrielle sur le chemin du retour, quelque part entre Québec et Montréal.

Si Ciccone arborait le chandail marron, celui que l’équipe portera à domicile, David portait fièrement le chandail beige, le plus beau des deux à mon humble avis. Mais je ne suis pas un expert en mode, contrairement à Gabrielle, qui était reconnue la saison dernière pour être très tendance dans ses gouts vestimentaires. Elle a d’ailleurs donné son sceau d’approbation au chandail.

« Je l’ai vu pour la première fois ce matin et je pense que c’est le plus beau à travers la ligue! Les couleurs ressortent bien, le bleu poudre ajoute une touche féminine, les fleurs de lys sur les numéros ajoutent une touche québécoise et j’aime que le nom et le logo soient sur le chandail. »

Représentée par une joueuse invitée

Bien que l’absence de Poulin et Desbiens soit justifiée, il est tout de même particulier que l’équipe ait envoyé David pour la représenter, alors qu’elle n’a même pas de contrat qui la lie à l’équipe en ce moment. Après avoir obtenu six points en 23 matchs la saison dernière, la Drummondvilloise n’a reçu qu’une invitation au camp d’entraînement en marge de cette seconde saison. Une situation qui ne la dérange pas outre mesure.

« Oui et non, a-t-elle répondu. J’ai joué avec l’équipe l’an dernier, mais on n’est jamais assuré d’un poste. J’ai aussi joué à Québec avec les Titans du Cégep de Limoilou pendant trois ans, alors j’étais bien contente de pouvoir retourner à Québec et de recevoir cette invitation. »

Les camps d’entraînements dans la LPHF débuteront la semaine prochaine et Gabrielle a bien hâte que la ligue reprenne ses activités. Mise à part du hockey trois contre trois cet été pour la LSHL, son dernier match remonte au mois de mai.

« Oui, j’ai hâte. Ça fait une ou deux semaines que la moitié de l’équipe est arrivée à Montréal, alors c’est comme si on était en pré-camp. »

crédit photo: compte X d’Enrico Ciccone

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *