Ann-Sophie Bettez: pas encore à la retraite

Bien que son nom ne soit pas inscrit sur une des six listes de joueuses invitées aux différents camps d’entraînement dans la LPHF, il m’a été permis d’apprendre que l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Ann-Sophie Bettez. 

La Québécoise de 36 ans est présentement en réhabilitation d’une opération subie au genou droit à la toute fin de la saison. Cette blessure lui avait fait manquer plusieurs matchs, alors qu’elle qui n’a pris part qu’à 15 des 24 rencontres en saison régulière de la Victoire de la Montréal l’an dernier. 

Toutefois, la vétérane ne songe toujours pas à la retraite, au contraire. Selon ce que j’ai appris, son objectif est de rechausser ses patins très bientôt et de signer avec une des six équipes de la LPHF en cours de saison. 

De McGill à Équipe Canada

Bettez a eu un très beau parcours lors des deux dernières décennies. Après avoir remporté le championnat canadien universitaire en 2011 avec les Martlets de McGill, avec qui elle a joué pendant cinq saisons, la native de Sept-Îles a joué avec les Stars de Montréal, puis les Canadiennes dans la défunte CWHL. Recrue de l’année en 2013, elle a été nommée la joueuse la plus utile à son équipe en 2014, avant de remporter la coupe Clarkson en 2017. En 2019, à sa seule participation avec Équipe Canada, elle a remporté une médaille de bronze aux championnats mondiaux. Elle a aussi été capitaine de la Force de Montréal à sa seule saison dans la PHF. 

L’an dernier avec la Victoire, elle a marqué le but gagnant en prolongation contre Ottawa lors du tout premier match de Montréal dans la LPHF. Elle a terminé sa saison avec 2 buts et 3 aides. 

En attendant d’être prête à retourner sur la patinoire, Ann-Sophie continuera, entre autres, à travailler comme analyste hockey à l’antenne de TVA Sports. 

crédit photo: LPHF

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *