Wrestlemania 40 Jour 1 : Le Québec au sommet et The Rock réussi son coup
Wrestlemania de la WWE est sans contredit l’un des plus gros événements au monde à chaque année. C’est un peu le Super Bowl du monde de la lutte. Les fans voyagent de partout à travers le monde pour vivre cette expérience électrisante. Wrestlemania est sur deux jours le samedi et le dimanche, toutefois, les activités commencent dès le lundi avec Monday Night RAW jusqu’à l’autre lundi. La couverture médiatique est comparable à celle des plus grands événements sportifs sur la planète. La plupart des promotions de lutte roulent des spectacles dans les environs de ceux de la WWE, pour profiter de l’engouement et de la foule de fans de lutte.
Cette année, c’était le grand retour de The Rock après plus de huit ans hors du ring. Il faisait équipe avec l’un des plus grands champions de tous les temps, Roman Reigns pour affronter les super-vedettes Cody Rhodes et Seth Rollins. La rivalité entre ces quatre hommes transcende le monde de la lutte.
Cette année, deux québécois performent. La fierté de Laval, Sami Zayn, performait hier soir contre l’impassible Gunther pour le titre Intercontinental, tandis que Kevin Owens: la fierté de Marieville, le fils de Terry & Suzanne performera ce soir contre la sensation du web Logan Paul et la légende Randy pour le titre des États-Unis.
Quelques matchs ont retenu mon attention.
La soirée a commencé par un excellent match féminin mettant aux prises Rhea Ripley et Becky Lynch. Rhea est sans aucun doute la plus grande vedette féminine de la compagnie. Pour mettre en perspective l’ampleur de ce match, c’est comme si Caitlin Clark affrontait Breanna Stewart en grande finale de la WNBA. L’avenir contre le présent. Une femme qui est sur toutes les lèvres contre une femme qui a tout accompli. Ripley a gardé son titre féminin en battant Becky Lynch dans un des matchs de la soirée. L’australienne est sans aucun doute, maintenant, dans une classe à part. Son entrée, sa présence et son charisme la place déjà au sommet de la liste des lutteurs et des lutteuses importantes pour la compagnie. Ce n’est pas peu dire si on concède qu’elle était dans le ring avec l’une des lutteuses la plus prolifique de notre époque. La lutte féminine est en santé à la WWE et ce match en était une autre preuve.
Le québécois Sami Zayn affrontait le champion Gunther qui était sur un règne de plus de 600 jours. Aucun lutteur n’arrivait à la cheville du champion. Le titre intercontinental est l’un des championnats les plus prestigieux à la WWE. De The Rock à Stone Cold Steve Austin, à Razor Ramon à Edge, à Chris Jericho, à The Miz, à Shawn Michaels, c’est un titre que lorsqu’il est mis sur toi, c’est presque une promesse que le titre de champion du monde peut être une envisageable pour le lutteur par la suite. Ce fut un match physique. Le corps meurtri de Sami Zayn donnait des frissons dans le dos. La femme de Sami Zayn était aux à bord du ring et les émotions sur son visage étaient palpable. La foule de Philadelphie suivait Sami Zayn au point où on pouvait sentir le Lincoln Financial Field vibrer. Lorsque le québécois a remporté le match, le toit (fictif, parce qu’il n’y en a pas dans ce stade) à exploser. Notre québécois sera au Centre Bell le 15 avril prochain pour l’émission RAW. Plus de 9000 billets ont déjà été vendus, on peut s’attendre à ce que ce chiffre monte radicalement. Ce sera une celébration digne d’une parade de la Coupe Stanley.
Le match attendu était celui impliquant The Rock. Ce dernier avait fait un camp d’entraînement de huit semaines pour se préparer convenablement. Il avait aussi pratiqué ces passes dans le ring avec les trois lutteurs de l’équipe Gallus qui performent à l’émission de la WWE : NXT. The Rock est arrivé dans une forme splendide et il a donné une performance digne de son nom. Celui qui incarne Maui dans Moana n’a pas hésité à être physique ou prendre des risques. Lors de son dernier combat, contre John Cena, il y a plusieurs années, The Rock, c’était blessé aux pectoraux, ce qui l’avait gardé hors d’action pendant plusieurs mois. Cette convalescence coïncidait avec le tournage du film Hercules. Or, les compagnies de production avaient mis une clause empêchant Dwayne Johnson de lutter pour limiter les mêmes retards causé par des blessures comme ils l’avaient vécu sur le tournage du film Hercules. Contrairement à ce long-métrage de 2014, le match par équipe n’a pas été un flop. The Rock et Roman Reigns finissent la soirée avec une victoire. Cody Rhodes et Seth Rollins ont aussi fait bonne figure.
Ce soir, Kevin Owens tentera de mettre fin au règne de Logan Paul.
Toute l’action sera disponible sur nos différentes plateformes de réseaux sociaux.