Jinder Mahal: temple de la renommée de la WWE?
L’ancien champion de la WWE, Jinder Mahal s’est vu montrer la porte hier soir avant l’enregistrement de Smackdown. Jinder avait été vu en 2024 lors du segment avec The Rock en janvier dernier et lors de son match face à Seth Rollins pour le titre poids lourd. Il avait aussi eu quelques échanges viraux sur la plateforme X avec des lutteurs de la AEW et le propriétaire de cette même compagnie.
Le lutteur de Calgary a fait ses débuts avec la compagnie en 2010 dans la FCW, la compagnie de développement de la WWE. Jinder avait même fait la finale du tournoi de NXT pour couronner le premier champion de l’histoire. Il avait perdu face à Seth Rollins. En 2014, il avait perdu son emploi alors qu’il faisait partie de l’équipe 3MB avec Heath Slater et Drew McIntyre.
En 2016, il re-signait avec la WWE et était inséré dans une histoire avec Mick Foley, avant de, par la suite, poursuivre son aventure avec Rusev. Cette année-là, il a même pris un plaqué de la légende du football de la NFL, Rob Gronkowski, lors de Wrestlemania, dans la bataille Royal d’André le Géant.
C’est en 2017 que son ascension vers le titre de la WWE commence lorsqu’il bat Eric Rowan, Dolph Zigler, Luke Harper, Sami Zayn et Mojo Rawley pour recevoir une chance au titre. Il bat par la suite Randy Orton à Blacklash pour devenir le 50ᵉ champion de la WWE de l’histoire. Jinder a même survécu à un encaissement de la valise Money in the Bank. Il avait été capable de vaincre Baron Corbin.
C’est AJ Styles qui met fin à son règne lors d’un épisode de Smackdown.
Le moment Wrestlemania de Jinder arrive lorsqu’il bat Rusev à Wrestlemania 34 pour le titre des États-Unis. Il perdait le titre huit jours plus tard contre Jeff Hardy.
À la suite de tout ça, ça se gâte pour Jinder et il se retrouve à être in and out de la formation pour les événements télé de la WWE.
À la WWE, il aura été champion des États-Unis, Champion de la WWE et 2 fois champoin 24/7.
Est-ce que ça vaut une entrée dans le Temple de la Renommée de la WWE?