Mikyla Grant-Mentis avec Montréal

La ligue a annoncé deux changements de personnel dans la LPHF aujourd’hui. Elle a tout d’abord confirmé l’information que je vous ai partagée la semaine dernière, à l’effet que Samantha Isbell a signé un contrat régulier avec Ottawa. Puis, elle a aussi annoncé que l’ancienne attaquante d’Ottawa, Mikyla Grant-Mentis, a signé un contrat de réserviste avec Montréal.

Après avoir joué seulement six parties avec Ottawa cette saison, récoltant trois aides, Grant-Mentis a été libérée par Ottawa le 18 février dernier, permettant d’ailleurs à la Québécoise Rosalie Demers de signer un contrat régulier avec l’équipe.

L’athlète de 25 ans, originaire de Brampton en Ontario, vient donc combler un vide avec l’équipe. En effet, avec la signature à un contrat régulier de Catherine Dubois et Alexandra Poznikoff, ainsi que celle à un contrat à court terme de Mélodie Daoust, l’équipe de Danièle Sauvageau n’avait plus de joueuses dans son équipe de réserve. Rappelons que Kennedy Marchment et Dominika Laskova ont été placées sur la liste des blessées à long terme.

Une équipe décimée par les blessures

Grant-Mentis vient donc donner un peu de profondeur à une équipe qui n’est pas à 100% en ce moment. En plus de Marchment et Laskova, Claire Dalton n’a pas joué depuis le 24 février, Catherine Daoust a subi un double-échec en arrière de la tête vendredi contre Toronto, Laura Stacey a fait une lourde chute sur le long de la bande que son épaule a encaissé, alors que la rumeur veut que Marie-Philip Poulin soit ennuyée par des problèmes au bas du corps. Reste à voir si cette signature viendra avec l’annonce d’une blessée au sein de l’équipe.

L’an dernier, Grant-Mentis avait obtenu 21 points en 24 matchs avec les Beauts de Buffalo dans la PHF. L’année précédente, elle en avait eu 30 en 19 rencontres avec le Six de Toronto. L’ancienne de l’Université Merrimack, où elle détient le record du plus grand nombre de points en carrière, était devenue, en mai 2022, la joueuse la mieux rémunéré de la PHF, en signant un contrat d’un an pour 80 000$ en devises américaines. Ignorée au repêchage de la LPHF, elle avait été invitée au camp d’Ottawa avant d’y signer un contrat.

crédit photo: LPHF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *