Les 8 et 11 mai pour la Victoire en séries?
L’élimination des Canadiens de Montréal devrait permettre aux deux autres équipes professionnelles de hockey du Grand Montréal d’avoir plus de visibilité et de couverture. Par contre, la Place Bell est occupée et les dates sont difficiles à obtenir. Et la Victoire n’a pas la priorité.
La saison de la LPHF se termine ce samedi et bien que Montréal soit assurée de débuter les séries à la maison, l’équipe pourrait attendre plusieurs jours avant de jouer son premier match.
C’est qu’il y a du trafic à Laval.
Lundi le 5 mai, le groupe rock Bachman-Turner Overdrive est à la Place Bell en soirée. Le lendemain, la date est bloquée pour le Rocket si une quatrième partie était nécessaire dans sa série contre Cleveland. Le mercredi 7 mai, c’est le groupe britannique Bush qui foulera la scène de la Place Bell. Le vendredi 9 mai, la date est réservée pour la potentielle cinquième et dernière partie du Rocket. Et finalement, le 10 mai, le rapper Rema sera en spectacle.
Il reste donc le jeudi 8 et le dimanche 11 mai pour les deux premiers matchs de la Victoire en séries.
Dans la mesure où le Rocket remporte son duel de vendredi et ensuite celui de dimanche, les dates du 6 et du 9 pourraient se libérer. Toutefois, il faut que la LPHF confirme ses dates et je ne suis pas certain que d’attendre au dimanche 4 mai est une option réaliste. De plus, ces dates pourraient aussi servir le Rocket dans sa prochaine série.
C’est pour cette raison que je crois que les 8 et 11 seront les dates choisies pour la Place Bell.
La semaine suivante est moins occupée alors que le calendrier de la Place Bell n’a qu’un spectacle le samedi 17 mai. Advenant une victoire du Rocket dans la demi-finale de la division Nord, il commencerait sa série finale de division à domicile et ces deux matchs seront aussi à programmer. Le Rocket a la priorité sur la Victoire dans l’attribution des dates à la Place Bell.
crédit photo: LPHF