Abby Boreen signe à Montréal
Bonne nouvelle du côté de la Victoire de Montréal, alors que l’équipe vient d’annoncer qu’elle s’est entendue sur un contrat de trois ans avec l’attaquante américaine Abby Boreen.
Le dossier Boreen a fait jaser depuis le repêchage. Après avoir joué 14 matchs comme réserviste avec le Frost du Minnesota la saison dernière, remportant au passage la coupe Walter, l’athlète de 24 ans s’est rendue disponible pour le repêchage, mais aurait souhaité demeurer au Minnesota afin de poursuivre ses études. Montréal l’a cependant repêché en troisième ronde et depuis, son statut était incertain.
C’est donc une excellente nouvelle pour Montréal, qui pourra compter sur une attaquante qui a déjà de l’expérience dans la LPHF, une joueuse avec du caractère et un bon gabarit, qui seront très utiles à la Victoire lorsqu’elle affrontera des équipes comme Toronto et Boston.
Un contrat de trois ans est également une bonne chose. Le message que ça envoie, c’est que de part et d’autre, on a confiance dans cette association. Ce n’est pas « on essaye une année et on verra ensuite ».
Avec cette signature, Montréal a maintenant 11 attaquantes, 6 joueuses de défense et 2 gardiennes sous contrat. Plus que jamais, les postes se feront rares au camp d’entraînement.
crédit photo: Instagram d’Abby Boreen/LPHF