5 nouveaux noms pour la Classique KR
Équipe Raphaël dévoile une formation redoutable pour la Classique KR10
À l’approche de la 10ᵉ édition de la Classique KR, Kevin Raphaël annonce une première vague de joueurs qui porteront les couleurs de son équipe… et le ton est donné. C’est une formation imposante, équilibrée et surtout, remplie de talent québécois issus des plus hauts niveaux du hockey.
Joshua Roy – L’espoir offensif des Canadiens de Montréal
À seulement 21 ans, Joshua Roy est déjà un nom bien connu des partisans du CH. Repêché au 150ᵉ rang en 2021, Roy a rapidement surpassé les attentes. En 2023-2024, il a disputé 23 matchs avec les Canadiens, récoltant 9 points (4 buts, 5 passes), tout en jouant un rôle clé avec le Rocket de Laval en AHL. À sa dernière saison junior, il avait explosé avec 99 points en 55 matchs avec Sherbrooke. Champion du monde junior en 2023, Joshua combine vision, patience et finition. Il pourrait devenir l’un des visages de l’organisation… et de cette édition de la Classique.
Mavrik Lamoureux – Le géant des Mammouths
À 6 pieds 7 pouces et 198 livres, Mavrik Lamoureux est un défenseur intimidant. Repêché 29e au total en 2022 par les Coyotes de l’Arizona, il a connu une progression marquée dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville. Lors de la saison 2023-2024, il a amassé 34 points en 56 matchs, tout en maintenant un différentiel de +28. Redouté pour sa portée, sa mobilité étonnante, pour sa taille, et sa robustesse, il représente l’avenir en défense… et fera ses débuts très attendus à la Classique KR.
Vincent Desharnais – Le colosse des Sharks
Vincent Desharnais s’est taillé une place dans la LNH à force de résilience. Défenseur droitier de 6’6″, il a été un élément important de la brigade défensive des Sharks de San Jose cette saison. L’an dernier avec les Oilers d’Edmonton, il a été un élément important, disputant 78 matchs en saison régulière et 22 matchs en séries éliminatoires, aidant son équipe à atteindre la finale de la Coupe Stanley. En 2023-2024, il a accumulé 11 points, mais c’est surtout par son jeu physique, sa constance et son jeu en désavantage numérique qu’il s’est illustré. Un guerrier défensif, fidèle à l’image des éditions les plus intenses de la Classique KR.
Jade Downie-Landry – Le talent de la PWHL
Jade Downie-Landry est l’une des étoiles montantes du hockey féminin au pays. Passée par les Martlets de McGill, où elle a été joueuse par excellence de U SPORTS en 2022, elle évolue maintenant avec l’équipe professionnelle de Montréal en PWHL. À sa première saison dans la ligue, elle a contribué avec 5 points en 22 matchs, tout en s’imposant comme une joueuse responsable dans les deux sens de la patinoire. Dynamique, rapide et compétitive, elle amène une touche de finesse et de combativité à l’équipe Raphaël.
Alexandra Labelle – L’expérience du hockey universitaire
Championne canadienne avec les Carabins de l’Université de Montréal, Alexandra Labelle a marqué le hockey universitaire féminin québécois. Médaillée d’or aux Universiades de 2017 avec Équipe Canada, elle est reconnue pour son intelligence de jeu, sa vision sur la glace et son éthique de travail. Aujourd’hui, elle poursuit sa carrière dans le circuit professionnel avec un leadership important avec la Victoire de Montréal. Son retour à la Classique KR est accueilli avec enthousiasme, autant par les fans que ses coéquipiers.
Une équipe équilibrée, inspirée et compétitive
Avec ces cinq ajouts, Équipe Raphaël présente un alignement qui combine jeunesse, expérience, puissance physique et flair offensif. Kevin Raphaël mise sur un groupe capable de performer, mais aussi d’inspirer. Cette édition anniversaire promet d’être la plus spectaculaire à ce jour.
D’autres noms seront révélés sous peu. En attendant, les billets pour la Classique KR10 sont déjà en vente. Le rendez-vous est fixé au 9 août 2025, au Complexe CN à Brossard.