Une facture de 4,6 millions pour jouer dans le stade des chiefs

L’université du Kansas a décidé de jouer des matchs de leur saison régulière à l’Arrowhead stadium des Chiefs de Kansas City. Les Jayhawks se sont retrouvés dans une impasse lorsque leur stade, le David Booth Kansas Memorial Stadium, était encore en travaux. Ceux-ci se terminent seulement qu’en 2025. Ils se sont retournés vers le repère de Patrick Mahomes et celui de l’équipe de la MLS, le Spoting KC, le Childen’s Mercy Park.

C’est toutefois, à la suite de l’article dans le Lawrence Times, que la facture a fait froncer quelques sourcils. Pour y jouer 4 matchs de saison régulière, ça coûte à l’université américaine un total de 1 166 479,71 $ canadiens par match. En plus de ça, le stade garde les montants générés aux concessions. La location du stade est à la base de 172 556,17$ par joute. Ce sont par la suite les dépenses de match qui font grimper la facture. À la base, ses décaissements étaient évalués à 669 517,94 dollars canadiens par soir, mais la réalité les a frappés de plein fouet. Ce chiffre monte à près d’un million par partie. 993 923,54$ plus précisément !

L’université garde au moins la porte (si on exclut quelques frais de services). Elle retient aussi 80% de la marchandise qu’ils vendent. Malgré la capacité de 76 416 sièges, les Jayhawks ont attiré en moyenne 45 889 spectateurs. Ils espèrent augmenter ce chiffre face aux Buffaloes du Colorado, l’équipe menée par le légendaire Deion Sanders.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *