Un autre joueur de 4,43 au 40 verges chez les Chiefs
Les Chiefs de Kansas City signe la star de Welsh Louis Rees-Zammit. On parle d’un contrat de trois ans avec de l’argent garanti et des bonus à la signature. Lors de son Pro Day en mars dernier, il a couru un 4,43 au 40 verges. Ça le place au 5ᵉ rang parmi les porteurs de ballon au repêchage et 10ᵉ parmi les receveurs.
Le joueur étoile de 23 ans était courtisé par les Browns de Cleveland, Broncos de Denver et Jets de New York. Nous ne sommes pas encore certains de l’utilisation que compte en faire Andy Reid. Cependant, les rumeurs le place comme poteur de ballon, receveur et retourneur sur les unités spéciale.
Zammit a commencé à jouer au football américain en janvier dernier dans l’initiative de la NFL International Player Pathway Program. Dernièrement, une règlementation est passée pour ajouter une 17ᵉ place sur les équipes de pratique pour des joueurs issue de cette initiative. De ce programme, 37 joueurs sont passés dans la NFL, dont Jordan Mailata des Eagles de Philadelphie et Efe Obama des Commanders de Washington. Les deux sont respectivement joueur de ligne offensive et défensive.
C’est à 18 ans qu’il fait ses débuts chez les pros en rugby. À 20 ans, Zammit était l’une des pierres angulaires de la victoire de Wales au tournoi des six nations. Il est toutefois reconnu pour être souvent sur la liste des blessés. Il a été mis sur le carreau pour quelques matchs en 2022 et 2023.
L’entraîneur-chef de Wales, Warren Gatland, n’a pas complètement avalé la pilule. Il dit l’avoir appris officiellement une heure avant l’annonce
Voyons voir comment il pourra s’adapter à la NFL