NCAA: la logique respectée


On connaît maintenant l’identité des équipes qui iront au Frozen Four de la NCAA la fin de semaine prochaine et sept des 12 Québécoises auront encore une chance de remporter le championnat. 

D’abord, Colgate a battu Cornell par la marque de 3 à 1. La Québécoise Karel Préfontaine a obtenu une passe dans la défaite. De son côté, Wisconsin a blanchi St-Lawrence 4 à 0. La Québécoise Marianne Picard a amassé une mention d’aide pour l’équipe gagnante. 

La première tête de série, Ohio State, a donné une correction aux Bulldogs de Minnesota-Duluth, avec une victoire de 9 à 0. La Québécoise Ève Gascon a débuté la rencontre pour son équipe, mais s’est fait sortir du match en troisième période après avoir accordé six buts sur 33 lancers. Sa remplaçante, Hailey Macleod, a pour sa part accordé trois buts sur six tirs. Dans le dernier classement des meilleurs espoirs du Hockey News pour le repêchage de la LPHF, Ohio State a placé trois joueuses dans les 16 premières. La meilleure classée (au 2e rang), l’Américaine Hannah Bilka, a marqué deux buts. 

Le dernier match de la journée a été un réel marathon. La partie s’est terminée en quatrième période de prolongation, alors que Dominique Petrie a marqué son deuxième du match pour donner la victoire à Clarkson. La Québécoise Alexie Guay a obtenu deux aides dans la rencontre. Avec un total de 123 minutes et 44 secondes, le match est le deuxième plus long de l’histoire du hockey féminin universitaire américain. 

La logique a été respectée alors que les quatre premières têtes de série s’affronteront en demi-finales. En effet, le week-end prochain, Colgate (2) affrontera Wisconsin (3) alors qu’Ohio State (1) fera face à Clarkson (4). 

Ohio State et Colgate n’ont aucune Québécoise dans leurs rangs. Wisconsin en a deux et Clarkson, cinq. 

crédit photo d’Alexie Guay: Université Clarkson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *