Le CS Saint-Laurent marque l’histoire

Le Club de soccer de Saint-Laurent a défait les Wanderers d’Halifax, une équipe professionnelle évoluant dans la Première ligue canadienne, lors du premier tour du Championnat canadien. L’équipe championne de la Ligue 1 Québec, en 2023, a créé la surprise en étant la première formation québécoise à remporter une partie de ce tournoi canadien.

Considérés comme les underdogs de ce duel, les joueurs de Saint-Laurent n’ont démontré aucun signe de peur face à leurs rivaux. Malgré avoir encaissé le premier but sur un tir de pénalité à la 29e minute, les hommes de Nicholas Razzaghi ont fait preuve de caractère et de confiance pour tenir tête à leurs adversaires. En effet, Mamadou Kane et Loic Kwemi ont fait trembler les cages adverses en inscrivant chacun un but pour donner l’avantage aux siens, avant de voir leurs opposants niveler la marque peu de temps avant les arrêts de jeu.

C’est au terme d’une séance de tir de pénalité parfaitement réussie que le club amateur montréalais a obtenu son billet vers la prochaine ronde, où ils accueilleront le Toronto FC au Complexe sportif Claude-Robillard le 8 mai prochain.

Auteur d’un but dans le match, Loic Kwemi a une fois de plus illustré la grandeur de son talent en donnant l’avantage à son équipe à l’aide à une frappe à la hauteur des 18 mètres adverses et grâce à de superbes pièces de jeu. Il y a deux semaines, l’attaquant de 27 ans avait épaté la galerie lors des matchs de qualifications en vue de la Coupe du monde de futsal.

Mamadou Kane, quant à lui, a rappelé à certains pourquoi il a autrefois fait partie de la Première ligue canadienne. Rapide, travaillant et précis dans ses actions, Kane n’a pas été de tout repos pour les défenseurs d’Halifax. Désigné en tant que dernier tireur de pénalité, c’est lui qui a scellé l’issue de la rencontre et s’est mérité le titre de joueur du match.

Le Club de soccer de Saint-Laurent a écrit une nouvelle page d’histoire dans l’histoire du soccer de La belle province et tentera de faire de même face à des joueurs de plus grande renommée.

Crédit photo: @csstlaurent_pro – Instagram

Par: Hans Jr Najeme

Articles similaires

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *