Débuts difficiles pour l’auditoire de la Victoire
La Victoire de Montréal a débuté sa saison et tout comme le résultat sur la patinoire, le résultat de l’auditoire n’a pas été aussi bon qu’il aurait pu être.
Le premier match de la saison de la Victoire de Montréal a attiré un auditoire moyen par minute de 73 000 téléspectateurs sur RDS. Il s’agit d’une baisse par rapport à la moyenne de l’an dernier qui a été de 79 461 personnes.
Il s’agit aussi du plus faible auditoire pour un premier match de l’équipe. L’an dernier, un samedi à 17h, les cotes d’écoute étaient de 125 000 à RDS. Lors de la première saison, le premier match, qui était aussi le premier de l’histoire de l’équipe, avait attiré 136 400 auditeurs. Samedi dernier, le match était présenté à 14h.
Prime dès le début
Si l’an dernier, la diffusion des matchs de la Victoire sur Prime avait débuté tard en saison, c’est dès ce soir que la couverture du géant américain débute.
Il s’agit du premier match d’ouverture à domicile que les partisans ne pourront regarder via un média traditionnel.
Tout comme la saison dernière, Alexandre Despaties animera le tout en compagnie d’Ann-Sophie Bettez, alors que les commentaires seront fournis par Frédéric Lord et Kathy Desjardins.
Voici en terminant les cotes d’écoute francophones jusqu’à présent pour la saison 2025-26. Ce tableau sera mis à jour après chaque match. À noter que l’auditoire des matchs sur RDS Info, Tou.TV et Prime n’est pas disponible.
- contre Boston 23/11 – 73 000 – RDS 14h
- contre New York 25/11 – N/D – PRIME 19h (d)
