Course serrée entre les Carabins et les Gaiters

C’est maintenant officiel. Les Stingers de Concordia sont assurés de terminer au premier rang alors que les Martlets de McGill termineront au quatrième et dernier rang. C’est pour la deuxième position que les Carabins et les Gaiters se livreront une bataille d’ici la fin de la saison. Voici le tour d’horizon du dernier week-end dans le RSEQ.

Avec trois points sur une possibilité de quatre la semaine dernière contre les Stingers, les Carabins de l’Université de Montréal s’étaient gardés dans la course pour l’obtention de la deuxième place au classement général. Et malgré une défaite de 3 à 2 vendredi contre ces mêmes Stingers, Montréal a vaincu les Gaiters de Bishop’s 4 à 3 dimanche, un match que l’équipe se devait de remporter.

Et les Carabins peuvent remercier Juliette Rolland. L’attaquante des Carabins, qui en est à sa deuxième saison dans le RSEQ, a obtenu deux buts et une aide, dont le but de la victoire en première période de prolongation. D’ailleurs, depuis le mois de janvier, Rolland fracasse tout sur son passage avec une récolte de 10 points en 8 matchs. 

Quant à elle, la gardienne Maude Desroches s’est encore une fois illustrée contre Bishop’s, repoussant 29 des 32 tirs, dont 12 en troisième période seulement. Elle devient la première gardienne cette saison à recevoir plus de 500 lancers.

Les Carabins sont donc à deux points de la deuxième position et des Gaiters. Les deux équipes ont chacune deux matchs encore à jouer : un contre les Stingers et un autre contre les Martlets. Rappelons que la saison régulière se termine le 21 février prochain.

Tour du chapeau pour Fontaine

Avant de plier l’échine contre les Carabins, Bishop’s avait bien débuté son week-end avec une victoire de 6 à 4 contre McGill. 

Les canons offensifs des Gaiters ont connu une fin de semaine à la hauteur de leur talent. Gabrielle Santerre et Maude Pépin ont obtenu trois points chacune, Majorie Bolduc en a eu deux, Justine Turcotte y est allée de deux buts, sans oublier les recrues Noémie Fontaine et Daphné Boutin. Fontaine a obtenu cinq points, dont son premier tour du chapeau en carrière vendredi, alors que Daphné Boutin a ajouté trois points à sa fiche. 

La joueuse de défense trône toujours au sommet des pointeuses chez les recrues avec 20 points, quatre de plus que Fontaine. 

Lussier domine toujours

En plus de leur victoire de vendredi, Concordia a vaincu McGill 5 à 2 dimanche. Avec trois points ce week-end, Émilie Lussier a accentué son avance en tête des pointeuses. Avec 26 points, elle devance Jessymaude Drapeau et Maude Pépin, toutes deux avec 23 points. Suivent ensuite Émilie Lavoie et Gabrielle Santerre avec 21 points.

crédit photo: Instagram des Carabins de l’Université de Montréal

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *