Montréal au centre de rumeurs

Avec le repêchage de l’expansion derrière nous et la période pour mettre sous contrat les joueuses autonomes qui débutera le 16 juin prochain, les rumeurs dans la LPHF se mettent déjà en branle.

Et deux de ces rumeurs concernent la Victoire de Montréal.

En effet, selon Ian Kennedy du Hockey News, la gardienne Elaine Chuli signerait un contrat avec les Spectres de Toronto.

Toronto voudrait y aller avec un duo composé de Raygan Kirk et Chuli, alors qu’on tenterait d’échanger Kristen Campbell.

Chuli a connu une dernière saison en deux temps. Elle a bien fait lorsqu’elle a joué plus souvent et qu’elle a remplacé une Ann-Renée Desbiens blessée. Toutefois, sa première moitié de saison avait été plus difficile. Chuli a tout de même terminé la saison avec une fiche de 4 victoires, 6 défaites, une moyenne de buts alloués de 2.42 et un pourcentage d’arrêts de 0.910.

L’Ontarienne de 31 ans a joué quatre saisons à Toronto par le passé, soit une avec les Furies dans la CWHL et trois avec le Six dans la PHF. Elle avait signé un contrat d’un an avec Montréal.

Une attaquante à Montréal

Toujours selon Kennedy, l’attaquante de la Charge d’Ottawa, Shiann Darkangelo signerait un contrat avec la Victoire. L’an dernier, l’athlète du Michigan a marqué 8 buts en plus d’accumuler 9 aides pour un total de 17 points en 29 matchs.

C’est d’ailleurs Darkangelo qui avait marqué le but vainqueur en milieu de troisième période dans le premier match de la demi-finale opposant Montréal et Ottawa lors des plus récentes séries éliminatoires.

Il est à noter que les équipes ont pu discuter avec les joueuses autonomes durant la fenêtre d’exclusivité permettant aux équipes d’expansion de mettre sous contrat leurs cinq premières joueuses. C’est ce qui explique que certaines rumeurs sortent déjà à ce sujet.

crédit photo: LPHF

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *