Les Roses blanchies pour une troisième fois

De retour devant leurs partisans, quatre jours après une lutte acharnée en Alberta face au Wild FC de Calgary, les protégées de Robert Rositoiu se sont inclinées face à leurs rivales torontoises par la marque de 2-0.

Privées de l’attaquante Tanya Boychuk, les Montréalaises espéraient mettre un terme à une disette offensive de 180 minutes. Pour sa première titularisation en carrière professionnelle, Lorie Thibault s’est vu confier la lourde tâche de combler cette absence.

« Elle a bien travaillé et elle a même changé de poste au cours du match. Elle a bien fait », avouait sa grande amie et capitaine, Mégane Sauvé.

La première demie s’est montrée discrète sans réelles occasions franches de marquer de part et d’autre. 

Peu inquiétées du jeu de leur adversaire, les Roses ont montré un visage encourageant en possession de balle.

Cependant, Esther Okoronkwo, jusque-là discrète, a profité d’un marquage négligent défensive montréalaise pour loger sa frappe dans la lucarne du but d’Anna Karpenko, dix minutes avant de retraiter au vestiaire.

Toronto prend le contrôle

Rositoiu qui, au retour des vestiaires, souhaitait voir son équipe avoir plus de courage à se projeter vers l’avant n’a pas vu son souhait être réalisé : « on doit être plus proche en construction de jeu et avoir plus de courage à tourner vers l’avant et progresser ».

Malgré ces intentions, les visiteuses ont fait preuve davantage d’agressivité et ont occupé la demie montréalaise pour la plupart du deuxième engagement. 

Le flanc droit torontois, animé par Nikayla Small et Okoronkwo, s’est chargé d’étouffer Montréal en multipliant les incursions menaçantes dans le tiers défensif des locales.

Ce duo a d’ailleurs été à l’origine du deuxième but ontarien. Small a servi sa capitaine, Emma Regan, à l’entrée de la surface. Cette dernière a conclu l’action d’un tir imparable, logée une fois de plus dans la lucarne de Karpenko.

Sans parvenir à répliquer aux deux réalisations des Torontoises, les Roses ont encaissé un deuxième revers consécutif.

Une question de détails

Selon Mégane Sauvé, la panne offensive que traverse son équipe n’est qu’une question de détails. « On n’est pas loin de mettre fin à cela, on fait les bonnes courses, il reste plus qu’à s’appliquer sur la dernière passe », a-t-elle confié.

Les succès des Montréalaises en début de saison ont suscité une réponse tactique des formations adverses, ce qui, selon la capitaine, explique en partie le manque de réussite de l’attaque.

« Les équipes s’adaptent à nous, à notre jeu et à nos forces. C’est à nous de trouver des solutions pour contrer ces tactiques mises contre nous », a analysé Sauvé.

Les Roses de Montréal disposeront de trois jours pour se remettre de cet échec avant de visiter le Rapid d’Ottawa, dimanche, au TD Place.

Montréal figure désormais au deuxième rang de la ligue avec 10 points, ex aequo avec Toronto et Vancouver.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *