USports et NCAA: début des éliminatoires



En ce jeudi soir, c’était le début des tournois éliminatoires en hockey féminin dans le USports et dans la NCAA. Et si Concordia a continué son extraordinaire saison, la Québécoise Ève Gascon en a fait tout autant.

Les Stingers de Concordia ont non seulement battu, mais blanchi l’équipe hôte, les Huskies de la Saskatchewan, par la marque de 4 à 0. Les vedettes des Stingers ont fait le travail. Emmy Fecteau, Rosalie Bégin-Cyr et Émilie Lussier, avec deux, ont marqué les buts pour les gagnantes. Émilie Lavoie a récolté deux aides et a été sur la glace pour tous les buts de son équipe, alors que Jessymaude Drapeau a obtenu une aide et huit tirs au fiet. La gardienne Jordyn Verbeek a obtenu le blanchissage pour son équipe.  

L’équipe de Julie Chu et Caroline Ouellette a particulièrement dominé dans la catégorie des mises au jeu. La capitaine Emmy Fecteau a remporté 13 de ses 20 duels (65%), Zoé Thibault, 9 en 12 (75%), Émilie Lavoie, 10 en 12 (83%) et Justine Yelle, 5 en 9 (56%).

Dans l’autre match, les quatrièmes têtes de série, les Warriors de Waterloo ont défait les cinquièmes têtes de série, les X-Women de St-Francis Xavier, par la marque de 6 à 1. La vedette offensive du côté de Waterloo a été Tatum James. L’attaquante a compté trois buts en plus d’ajouter une mention d’aide. Concordia va maintenant affronter Waterloo samedi en demi-finale. 

ÈvE Gascon débute en force 

Le tournoi éliminatoire de la NCAA débutait également jeudi soir. L’Université Cornell a battu Stonehill par la marque de 7 à 1. La Québécoise Karel Préfontaine a obtenu une mention d’aide. 

Les deux autres rencontres se sont terminées en prolongation. St-Lawrence a battu Penn State 1 à 0 en première période de surtemps, alors que les Bulldogs de Minnesota-Duluth ont défait l’Université du Connecticut également par ma marque de 1 à 0, mais en deuxième période de prolongation. 

Le blanchissage est allé à la fiche de la recrue et Québécoise Ève Gascon. À son premier tournoi éliminatoire de la NCAA, elle a arrêté les 33 tirs qui ont été dirigées vers elle. Gascon et son équipe auront fort à faire en quarts de finale, alors qu’elles vont affronter les premières têtes de série, les Buckeyes d’Ohio State. 

crédits photos: Instagram Concordia et Minnesota-Duluth

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *