Sans Restriction Chrono: Camping Sauvage — Une soirée de lutte inoubliable à Cowansville

C’est à Cowansville qu’avait lieu la plus récente édition de Sans Restriction Chrono, cette fois-ci sous le thème de Camping Sauvage. L’ambiance était survoltée, la foule bruyante et festive, menée avec brio par l’animatrice Audrey Moreau, qui effectuait un retour remarqué à l’Espace Diffusion, sa première apparition depuis le 20 janvier dernier.

Kevin Raphaël a lancé la soirée sous les acclamations nourries des spectateurs avant de présenter celle qui détient l’autorité suprême de la promotion : Lufisto, véritable pionnière de la lutte féminine internationale. Fidèle à son style percutant, Lufisto n’a pas tardé à livrer une annonce-choc : le 11 septembre prochain, Eleyna Black, connue par des millions de fans comme Cora Jade à NXT, affrontera la gagnante du combat entre Kacey Diamond et Dani Leo, pour couronner la toute première championne du monde féminine de Sans Restriction.

Tout un combat entre Kevin Blanchard et Mathis Myr. Ce duel d’ouverture a mis la table pour la soirée : intense, rapide, passionné. Blanchard, qui s’est imposé au terme d’un affrontement serré, a immédiatement été accueilli par une ovation délirante. Dès sa sortie vers la foule, une chose était claire : Kevin Blanchard est devenu l’enfant chéri de Cowansville.

Gagnant : Kevin Blanchard

Dylan Donovan vs Keven Gray a poursuivi le bal. Un duel d’athlètes complets, tous deux agiles et explosifs, qui ont offert une démonstration technique de haut niveau. Rappelons que Keven Gray avait été violemment écarté du dernier tournoi par une attaque sournoise de Michael Styles, suspendu depuis indéfiniment par Lufisto. Ce retour, bien que très attendu, n’a pas permis à Gray de vaincre Donovan, qui a su résister à la pression de la foule et capitaliser sur chaque ouverture.

Gagnant : Dylan Donovan

Dreya Mitchell est devenue la femme la plus détestée de Cowansville. Dans ce qui est déjà considéré comme un classique féminin de Sans Restriction Chrono, elle et Kristara se sont livré une bataille monumentale. Kristara, grande gagnante de la troisième édition du tournoi, a su utiliser son expérience pour surprendre Dreya, qui en était à sa première présence à Cowansville. Mais ce n’est pas la victoire qui a marqué les esprits — c’est l’après-match. Furieuse, Dreya Mitchell a asséné trois puissants powerbombs à une Kristara sans défense. Plus tard dans la soirée, on apprenait que Kristara ne pouvait poursuivre le tournoi. Quelle décision prendra Lufisto?

Gagnante : Kristara

Mitch Thompson vs Yan Pyke a opposé le favoritisme local au mépris le plus complet. Bien que Mitch Thompson soit originaire de Granby, à quelques kilomètres à peine de Cowansville, c’est en véritable antagoniste qu’il s’est présenté. Grâce à l’aide sournoise de sa partenaire Heavy Rox, il a volé la victoire à un Yan Pyke inspiré, qui a tout de même démontré de belles qualités.

Gagnant : Mitch Thompson

Ensuite… on y était enfin. Le tout premier Cowansville Street Fight féminin de l’histoire de Sans Restriction Chrono, une rivalité développée depuis trois galas, entre Dani Leo et Kacey Diamond. Cette guerre s’est conclue de façon brutale avec un combat sans merci : chaises, bâtons de kendo, LEGOs, et même… une porte fracassée pour clore le combat. Au final, Kacey Diamond est sortie victorieuse de ce duel sauvage, se méritant du même coup une place au match de championnat féminin le 11 septembre prochain.

Gagnante : Kacey Diamond

Mais la soirée de Dani Leo n’était pas terminée. Alors qu’elle recevait une ovation bien méritée, les Sisters of Mercy, Ali Ivy et Mélanie Havok, sont intervenues pour l’attaquer dans le dos. Cette agression rappelait tristement celle subie par Kristara lors de Sans Restriction Chrono: March Madness. Une fois de plus, Lufisto a dû intervenir pour ramener l’ordre. La tension monte dans la division féminine, et des comptes devront être réglés.

En demi-finale du tournoi, Kevin Blanchard retrouvait Dylan Donovan dans un match qui devait succéder à la guerre précédente. Mission accomplie. Blanchard a de nouveau démontré qu’il était sur une lancée irrésistible en arrachant une autre victoire. Pendant ce temps, Mitch Thompson, qualifié automatiquement en finale suite au forfait de Kristara, se préparait dans l’ombre. Mais pouvait-il réellement espérer battre le favori de la foule?

Gagnant : Kevin Blanchard

On a ensuite assisté à un des meilleurs matchs par équipe qu’a connu le Québec depuis des années. L’équipe britannique des Grizzled Young Veterans, composée de James Drake et Zack Gibson, maintenant actifs à la AEW, faisaient face aux chouchous locaux : Marko Estrada et Travis Toxic, connus sous le nom des Untouchables. Dans un match enlevant, rempli de manœuvres spectaculaires, de psychologie et d’émotions, les Untouchables ont réussi à vaincre les vétérans de Liverpool, dans une victoire qui rehausse encore plus leur statut au pays.

Gagnants : The Untouchables

La grande finale du tournoi Sans Restriction Chrono mettait en vedette Kevin Blanchard contre Mitch Thompson. Malgré les tricheries répétées de Thompson et l’ingérence de Heavy Rox, Blanchard est demeuré imperturbable. Il a complété un parcours parfait pour devenir le cinquième gagnant du tournoi, rejoignant une élite composée de Marko Estrada, Loue O’Farrell, Kristara et Mathieu St-Jacques.

Gagnant : Kevin Blanchard

L’avant-dernier affrontement de la soirée était un triple menace pour le titre Héritage, mettant en jeu Benjamin Tull, le champion en titre, contre Evil Uno (AEW) et Michel Plante, champion actuel de la NSPW. Le match, physique et stratégique, a été interrompu par l’intervention du North Shore Wrestling Crew, qui a visé Plante dès les premières minutes. C’est finalement Franky The Mobster qui est intervenu pour rétablir l’équilibre, poursuivant sa collaboration avec Plante amorcée au gala précédent. Le chaos s’est transporté à l’extérieur de la salle, laissant Tull et Uno seuls dans le ring. Le vétéran Tull a eu le dernier mot pour conserver son titre.

Après le combat, Kevin Blanchard a fait son retour pour confronter Tull et annoncer qu’il utilisera sa victoire au tournoi pour défier Tull et non le champion du monde, lui rappelant qu’il fut le tout premier champion Héritage de l’histoire de Sans Restriction Chrono. Leur affrontement est confirmé pour le 11 septembre.

Gagnant : Benjamin Tull

Finalement, le clou du spectacle. Le combat principal de la soirée mettait en scène Thomas Dubois, accompagné de son fidèle coéquipier Mathieu St-Jacques, contre Zak Patterson, champion du monde depuis maintenant plus de 300 jours. Le match a été rude, intense, voire brutal par moments. Après un impact accidentel qui a neutralisé l’arbitre, Patterson a tenté d’utiliser sa ceinture comme arme. Kevin Raphaël est alors intervenu pour empêcher l’irréparable… avant de trahir Dubois avec un coup de ceinture inattendu.

Un choc total. Après des années de rivalité, Kevin Raphaël et Zak Patterson ont scellé une alliance démoniaque, célébrant leur victoire sous les huées assourdissantes de Cowansville. Zak en est maintenant à sa 5e défense réussie du titre mondial.

Qu’est-ce que cela signifie pour Kurt Angle, prévu pour affronter Zak le 30 août prochain à Québec? Est-ce que KR est désormais la police d’assurance de Patterson? Une seule façon de le savoir… être là pour le prochain chapitre.

Gagnant : Zak Patterson

crédit photos: Mélanie Martineau

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *