G1 Climax 34: Jour 7 – Gabe Kidd est arrivé
Le 7ᵉ soir du G1 Climax était commenté par l’excellent Walker Stewart et son invité de la soirée Jeff Cobb. J’adore l’honnêteté de Cobb et son no f*** given attitude. Spécialement dans le match de Newman vs Evil. L’événement se tenait à Fukuoka.
Callum Newman vs Evil: 2/5
Depuis cinq ans, je fais le G1 Climax, depuis cinq ans, je ne suis pu capable d’Evil. C’est une perte de temps et d’énergie. Dès que tu t’investis dans le match, la marde revient sur le cul du cheval. Toujours. Newman a démontré énormément de créativité et d’athlétisme durant tout le combat. Mais même avec tout ça, je ne peux pas donner plus que ce que je propose comme note. Ils n’essayent même pas de faire semblant. Evil attaque l’arbitre, Dick Togo fait des attaques sur les adversaires en plein milieu du ring et personne n’est disqualifié.
Gagnant : Evil
Great-O-Khan vs Jake Lee: 1/5
Bruh… Je ne passerai pas au travers… Les deux géants ont tenté de nous donner un match technique. MAIS POUR FAIRE QUOI ? On était loin de Zack Sabre Jr. C’est comme si Yokozuna affrontait Mark Henry dans un X-Division match. MAIS QU’EST-CE QU’ON FAIT ? Ce n’est pas du G1, ça, c’est RAW 2007… The Great Khali contre Fake Great Khali. Bruh. Naisage. Comment y ont mis ce match-là après le match d’Evil? C’est méchant. O-Kan gagne. C’est ses premiers 2 points du tournoi.
Gagnant : Great-O-Khan
Shota Umino vs Zack Sabre Jr.: 3/5
Enfin de la belle lutte. ZSJ est incroyable. Les trois affrontements précédents entre les deux se sont passés relativement rapidement. En moyenne 14 minutes. Zack menait la série 2 à 1 en entrant dans le match. Tout le combat, Zack s’est concentré sur la jambe gauche du jeune lutteur. En plus de nous avoir montré ses capacités de lutteur technique, il a montré que ses strikes sont aussi féroces que les grands de New Japan Pro Wrestling. C’était, au final, un bon match de lutte. Mieux que tout ce que j’ai vu à date aujourd’hui, en fait. Ça reste que c’était un match plus lent. Umino a vendu beaucoup. Il nous a montré son attitude de lutteur qui n’abandonne pas. Ça lui a value une victoire très importante. Ça fait qu’Evil mène non-seulement le groupe A au niveau des points, il est numéro 1 dans tout le tournoi. Je n’en reviens pas. Pour Umino, c’est un sixième point.
Gagnant : Shota Umino
Shingo Takagi vs Gabe Kidd: 5/5
Sur papier, j’adorais l’idée de voir cette version de Gabe Kidd contre le violent Takagi Je m’attendais à un match très physique. L’attitude de Gabe Kidd déborde dans le ring. Il a trouvé qui il était et ça ne fait qu’évolué à la vitesse grand V devant nos yeux. J’aimerais le voir contre Jon Moxley dans un match important. J’ai adoré ce match. Un bon mixte de strikes et de manœuvres explosives. L’échange de chop était fascinente, Gabe Kidd a mangé ça comme un chef. Il en a aussi donné beaucoup. Takagi est vraiment l’un des meilleurs au monde. Je compare beaucoup Kidd a MJF. G.B a 27 ans et accumule les bons matchs face aux vétérans. Comme MJF, Gabe Kidd est capable de supporter sa grande trape. Une rivalité entre les deux pourrait être la meilleure de l’histoire de la AEW. C’est le second de Kidd à 5/5. Jeff Cobb l’a bien expliqué aux commentaires : la foule n’aime pas Gabe Kidd, mais ils apprécient l’effort qu’il donne contre Takagi. Gabe Kidd s’en tire avec la victoire après l’un des bons combats qu’on va avoir vu dans le G1. J’ai aodré le signe de respect que Kidd lui a offert, puis la réponse de Takagi. C’est un match important et historique pour les deux. La poignée de main à là était digne des Mégas Powers. Tout ça pour finir par un coup dans les parties de Shigo. Juste wow!
Gagnant : Gabe Kidd
Sanada vs Naito: 3/5
Pour vrai, c’est un match qui est là. Sans plus. Pas un mauvais match, mais rien à voir avec ce qu’on a vu du match précédent. On a là, deux lutteurs complètement dépassés par les jeunes loups qui poussent. La foule a pris du temps avant d’embarquer dans le match. Naito peut lutter, c’est juste qu’il est sans couleur et sans saveur. Naito doit en revenir du Destino. Il a de la misère à le faire en transition. Naito gagne le match, mais il ne semble plus être en mesure de suivre.
Gagnant : Naito
Ordre des matchs du tournoi
- Yuya Uemura vs Konosuke Takeshita: 5/5
- Shota Umino vs Gabriel Kidd: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Yota Tsuji: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Jeff Cobb: 5/5
- Shingo Takagi vs Gabe Kidd: 5/5
- Naito vs Shingo Takagi: 5/5
- Yota Tsuji vs El Phantasmo: 4/5
- Callum Newman vs Zack Saber Jr: 4/5
- El Phantasmo vs Henare: 4/5
- Caleb Newman vs Shota Umino: 4/5
- Hirooki Goto vs Yuya Uemura: 4/5
- Shingo Takagi vs Shota Umino: 4/5
- Shingo Takagi vs Callum Newman: 4/5
- David Finlay vs Yota Tsuji: 4/5
- Boltin Oleg vs Henare: 4/5
- Ren Narita vs El Phantasmo: 4/5
- Shota Umino vs Zack Sabre Jr.: 3/5
- Zack Sabre Jr. vs Tetsuya Naito: 3/5
- Sanada vs Naito: 3/5
- Ren Narita vs Boltin Oleg: 3/5
- Hirooki Goto vs Jeff Cobb: 3/5
- Yuya Uemura vs David Finlay: 3/5
- Callum Newman vs Sanada: 3/5
- The Great O-Khan vs Zack Saber Jr.: 3/5
- Shingo Takagi vs The Great O-Khan: 3/5
- Hirooki Goto vs Oleg Boltin: 3/5
- Ren Narita vs Jeff Cobb: 3/5
- Shota Umino vs The Great O-Khan: 3/5
- Jake Lee vs Zack Sabre Jr. : 3/5
- Sanada vs Jake Lee: 3/5
- Sanada vs Gabe Kidd: 2/5
- Callum Newman vs Evil: 2/5
- Sanada vs Evil: 2/5
- Gabe Kidd vs Evil: 2/5
- The Great O-Khan vs Gabe Kidd: 2/5
- Great-O-Khan vs Jake Lee: 1/5
- Naito vs Jake Lee: 2/5
- Jake Lee vs Evil: 1/5
- Evil vs Naito: 1/5