Les femmes volent la vedette à wrestle kingdom 19

Wrestle Kingdom 19 a eu lieu cette nuit à Tokyo au Japon devant 24 107 personnes. C’est une baisse si on compare avec l’an dernier, où New Japan Pro Wresling avait attiré 27 422. Walker Stewart et l’exceptionnel Chris Charlton étaient aux commentaires.

Bullet Club Ward Dogs vs Catch 2/2 vs T.M.D.K vs Kevin Knight & KUSHIDA pour les titres par équipe Junior Heavyweight: 3/5

En général, c’était un match intéressant. Toutefois, j’ai un problème majeur à soulever. Si t’as la chance de prendre la ceinture en haut de l’échelle, ne va pas faire un flip sur tes adversaires pour rien. Ça m’a énervé ! C’est arrivé à trois reprises. Ça ne peut pas être ça. Sinon, pour un premier match d’échelle à New Japan, j’ai aimé la dernière créativité,  de certains spots. Somme toute, c’était divertissant, mais sans plus. C’est une victoire très importante pour le jeune Kosei Fujita et Robbie Eagles bonnamalant s’établit comme étant un pilier de la division par équipe junior de NJPW.

Gagnant : Catch 2/2

Mayu Iwatami vs AZM: 5/5

Les 8 minutes 46 les plus excitantes que j’ai vues dans le monde de la lutte féminine depuis longtemps. Ça n’avait pas de sens, comment c’était bon. C’est allé vite dans tous les sens. Les filles se sont données et ont donné une performance mémorable. De tous les matchs de la carte, c’est le premier match que je recommanderai. J’ai été agréablement surpris, mais simultanément, je savais que ça allait être bon. C’est une carte postale exceptionnelle pour la lutte de Stardom et elles viennent de créer un nouveau fan en moi.

Gagnante: Mayu Iwatani 

Ren Narita vs. Jeff Cobb vs. Ryohei Oiwa vs. El Phantasmo pour le TV championship de New Japan Pro Wrestling: 3/5

Il est beau de revoir El Phantasmo dans le ring, sachant qu’il a affronté la maladie du cancer lors des derniers mois. C’était un match intéressant, mais sans plus. Les lutteurs dans le ring sont extrêmement talentueux, par contre contre, le positionnement leur a fait mal. Je pense que de suivre le match féminin n’était pas une tâche facile, mais ils l’ont bien fait dans les circonstances. Jeff Cobb est une superstar prise dans les linguinis de la marmite du Japon. Tout ce qu’il fait a de l’impact. Il ne perd pas de temps ni d’espace dans le ring. C’était aussi intéressant de voir les qualités de lutteur de Ren Narita et non pas les multiples interventions de House of Terror. El Phantasmo a quitté le Tokyo Dome avec la victoire.

Gagnant : El Phantasmo

Evil vs Tanahashi: 0/5

Le match a été une vidange d’un bout à l’autre. Evil et son crew sont un détriment à la lutte professionnelle. Souvent, on va dire qu’un lutteur heel qui suscite ce type de réaction fait un bon travail, mais dans le cas d’Evil, ce n’est pas ça pendant tout. L’excuse d’avoir un match Lumberjack était de rendre légitime la présence de l’équipe complète du House of Shit. C’est mon premier 0 sur 5 et ça va rester ainsi. Tu ne peux pas affronter Tanashi dans sa tournée de retraite et lui donner ça. Ark man. Arrêtez de niaiser là. Ce n’est pas sérieux et c’est faire perdre son temps aux personnes. 

Shingo Takagi vs Konosuke Takeshita pour le titre AEW International & le Open Neverweight Championship: 5/5

C’est exactement tout ce qu’on espérait avoir dans un match entre ces deux-là. Jusqu’à ce moment-là, le meilleur match de la carte est de loin. Le fait que Takeshita soit aussi peu utilisé à AEW est une honte pour la compagnie. Son G1 était historique et il vient d’atteindre le statut de double champion pour deux des plus grandes compagnies au monde. Je ne serais pas surpris qu’il soit extrêmement haut sur la liste de la WWE lorsque son contrat se terminera. Avec raison. Belle victoire dans tout un match. 

Douki vs El Desperado pour le titre IWGP Junior Heavyweight: 3/5

J’ai adoré l’entrée de Douki. J’ai adoré en apprendre un peu plus sur cette culture et j’ai adoré qu’ils mettent autant d’importance pour ce titre. El Desperado avait perdu des mains de Douki le titre, donc c’était un grudge match. C’était un match typique junior heavyweight traditionelle du Japon. Pour vous faire comprendre la différence, c’était plus de ce qu’on a pu voir d’Owen Hart, Chris Benoit ou Eddie Guerrero pendant leur parcours au Japon, et moins de ce qu’on voyait d’Ospreay et Riccochet. Il y avait beaucoup plus d’histoires dans ce match-là que dans la plupart des matches Junior Heavyweight. Inopinément, le match s’est terminé sur une blessure de Douki au coude. L’arbitre a immédiatement arrêté le match. Ça s’en allait à la bonne place. El Desperado a quand même fait une excellente promo après le combat, spécialement dans les circonstances.

Gagnant: El Desperado

Yota Tsuji vs David Finlay pour le titre IWGP Global Heavyweight Championship: 4/5

J’ai de la misère à acheter ce que New Japan Pro Wrestling me vend avec Yota Tsuji. J’étais inquiet pour ce combat. Qu’est-ce qu’on allait voir, le David Finlay au début du G1 pour David Finlay qui a terminé le tournoi en force ? J’ai senti qu’on a vu le David Finlay des beaux jours. On sait que le talent de Yota lui sort par les oreilles. Dans le ring, il doit faire partie de la conversation comme étant l’un des meilleurs au monde. Le problème avec Tsuji c’est qu’on a de la misère à comprendre son personnage. J’ai adoré la séquence du gun stunt vers le into the obliviant. J’ai aussi adoré la séquence du Gene Blaster qui a mené au kick out de Finlay. J’ai adoré ce qui a été dit au commentaire suite à la victoire. 2023 était l’année de la surprise, 2024 était l’année de l’expérience et 2025 est l’année des résultats pour Tsuji. Quelle belle façon de résumer le tout!

Gagnant: Yota Tsuji

Naito vs Takahashi: 3/5

J’ai adoré l’entrée de Naito, même si ça a été super long. En vérité, j’ai plus aimé son masque que l’entrée. Pour le match… c’était exactement un match Naito. C’était lent, malgré le fait que Takahashi a emmené sa saveur. Toutefois, il faut quand même dire que le match a atteint un deuxième gear un peu avant que Takahashi a kick out du premier Destino. Naito a fini par battre Takahashi, dans ce qui était un match important pour la carrière du jeune lutteur. Il vient de solidifier sa place parmi les heavyweights de la compagnie. Je ne serais pas surpris de le voir au G1 l’an prochain. De même, j’irai jusqu’à dire que je le verrai en série du G1.

Gagnant: Naito

Shota Umino vs ZSJ pour le titre IWGP Heavyweight championship : 4/5

L’entrée de Umino était incroyable avec la moto. C’est une superstar. Maintenant, Zack Sabre Jr semblait d’un vrai champion. L’entrée était digne de Wrestlemania. Un rare main event avec deux baby face et pour vrai je n’avais rien contre ça. Les gars ont travaillé fort et les gars nous ont donné tout un combat. Toutefois, la longueur du match a été problématique. Beaucoup trop long. J’adore les deux lutteurs, mais on n’a pas besoin de lutter pendant 45 minutes dans les main events. Les gars ont commencé ça fort avec des renversements sur des renversements. Par la suite, on a eu un match très physique tout en étant très technique. 

Gagnant: Zack Sabre Jr

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *