LE CF MONTRÉAL ÉVITE LE DERNIER RANG

L’avant-dernier affrontait le dernier de l’Association Est, samedi soir, dans un duel où l’enjeu principal consistait à éviter le 15e et ultime rang du classement.

Au terme d’une rencontre disputée mais sans grand éclat, le CF Montréal et le D.C. United se sont partagé les points. Aucune des deux formations n’a su imposer sa supériorité pour décrocher une victoire ô combien précieuse. Chacune, toutefois, peut tirer quelques éléments positifs de ce résultat nul.

Pour les Montréalais, il s’agit d’un troisième match consécutif avec au moins un point au compteur. Quant au club de la capitale américaine, ce partage met un terme à une série de cinq défaites consécutives et marque un début encourageant pour le nouvel entraîneur, René Weiler.

Un spectacle limité

La qualité du jeu offensif est demeurée limitée. Les deux formations se sont montrées imprécises dans le dernier tiers, multipliant les transitions rapides mais stériles. « C’était un peu comme un match de basketball », a résumé Luca Petrasso, soulignant le manque de constance dans la construction des actions.

La première brèche est survenue à la suite d’un ballon mal négocié au milieu de terrain. Jackson Hopkins, laissé libre comme l’air, a profité de l’occasion pour décocher une frappe précise qui a battu Thomas Gilier sur sa droite.

Juste avant la mi-temps, une perte de balle des visiteurs a toutefois permis aux Montréalais de rétablir l’égalité. Prince Owusu a servi une passe décisive à Petrasso, qui a conclu avec assurance pour ramener les siens dans le match.

Malgré ce but égalisateur, le principal intéressé n’était pas satisfait du résultat final : « Ces matchs nuls à domicile n’ont aucune saveur de victoire. Nous devons absolument trouver un moyen de transformer ce type de rencontres en succès, surtout devant nos partisans », a confié Petrasso.

Le CF Montréal aura justement l’occasion de rectifier le tir dès samedi prochain, alors qu’Austin se présentera au Stade Saputo.

Ailleurs dans la MLS

Plusieurs anciens du CF Montréal se sont illustrés dans leurs nouvelles couleurs. Jules-Anthony Vilsaint a inscrit son premier but avec le Toronto FC, l’ennemi juré des Montréalais. Sur l’action, il a pu compter sur un ancien Bleu-blanc-noir, Djordje Mihailovic, passeur décisif.

De son côté, Mathieu Choinière a également fait parler de lui en marquant le but d’assurance lors de la victoire de 2-0 du LAFC face à la Révolution de la Nouvelle-Angleterre.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *