La Québécoise Alexie Guay avec New York

Les Sirens de New York et leur directeur-gérant Pascal Daoust n’ont jamais eu peur d’aller chercher des Québécoises et ils en ont encore fait la preuve mercredi. 

En effet, New York a offert un contrat de réserviste à la Québécoise et joueuse de défense Alexie Guay. 

Après avoir été ignorée au plus récent repêchage de la LPHF, la native de Magog a rejoint l’équipe de MoDo dans la SDHL en Suède. En 35 parties, elle a obtenu 12 points. Après que son équipe ait pris le troisième rang en saison régulière, MoDo s’est incliné en première ronde des séries éliminatoires. 

L’athlète de 24 ans a fait son parcours universitaire à Boston College pendant quatre ans, avant de jouer une cinquième année à Clarkson. Elle a aussi fait partie de l’équipe canadienne des moins de 18 ans à deux reprises, dominant la colonne des pointeuses chez les joueuses de défense à chaque occasion. 

Guay s’ajoute aux Élizabeth Giguère, Jade Downie-Landry et Emmy Fecteau, les trois Québécoises déjà avec la formation new-yorkaise. En ajoutant la Française Chloé Aurard, il s’agit d’une solide connexion francophone dans la Grosse Pomme! 

Une affaire de famille

Le hockey est vraiment une affaire de famille chez les Guay. Le père d’Alexie, François, a été un choix de 8e ronde des Sabres de Buffalo en 1986. Il a joué pour les Voisins et le Titan de Laval, les Americans de Rochester et un seul match dans la LNH avec les Sabres, avant de faire carrière en Europe. L’un des frères d’Alexie, Nicolas, joue depuis trois saisons pour les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, alors qu’un autre frère, Patrick, un ancien choix de 5e ronde de Las Vegas en 2022, joue également dans la ECHL.

On bouge à New York!

Il s’agit d’un deuxième mouvement de personnel cette semaine pour New York. En effet, lundi, Daoust a offert un contrat régulier à la joueuse de défense des Sceptres de Toronto, Lauren Bernard. Cette dernière se retrouvait sur la liste des réservistes de Toronto depuis le retour au jeu de Natalie Spooner. Afin d’obtenir ses services, Daoust se devait de lui offrir un contrat régulier. En contrepartie, il a dû envoyer une autre joueuse de défense, Olivia Knowles, sur la liste de réserve.

L’équipe a maintenant trois réservistes, le maximum permit. En plus de Guay et Knowles, on y retrouve aussi l’attaquante Kayla Vespa.

crédit photo: Instagram Alexie Guay

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *