G1 climax 34 : jour 6 – une carte bien balancée
Pour la sixième journée du G1 Climax, on se transporte à Fukuoka. Walker Stewart était seul au commentaire. Il a fait un travail colossal compte tenu du nombre de combats sur la carte et de la complexité des différents lutteurs concerné. Walker fait actuellement ouvrir bien des yeux sur ses qualités d’orateur.
El phantasmo vs Oleg Boltin: 3/5
Mes gars étaient avec moi pour ce matin. Pour mes mousses, c’est parfait, de la lutte le matin. El Phantasmo retourne à l’endroit où il a fait ses débuts à la New Japan. C’est un retour à Fukuoka. Oleg Boltin est l’un des beaux prospects poids lourd du monde en ce moment. Les grandes compagnies devraient, sans aucun doute, déjà essayer de l’avoir dans leur rang. Jusqu’à présent, il s’est adapté à tous les styles tout en gardant sa saveur. De son côté, ELP est toujours aussi spectaculaire. Il n’a pas vendu son genou comme lors d’autres matchs du G1 et il semblait plus focus qu’au début du tournoi. Mes boys trip sur Oleg Boltin, mais adorent les flips d’El Phantasmo. C’était le match parfait pour eux, ce matin. Oleg remporte le combat, son Kamikaze. C’est le 4ᵉ point de Boltin. Un très bon combat.
Gagnant : Oleg Boltin
Yuya Uemura vs Jeff Cobb: 3/5
J’avais énormément d’attentes pour ce combat. Après le barn burner que Uemura a eu avec Takeshita, j’avais hâte de voir comment il allait poursuivre là-dessus. Jeff Cobb qui est sur une lancée extraordinaire était l’adversaire parfait. Les déploiements de force de Cobb à travers le match sont irréelles. Ça n’a aucun sens l’aisance et la facilité qu’il a pour attraper et lancer les personnes. On parle beaucoup de l’athlétisme de Jacub Fatu, en ce moment, mais Cobb peut faire autant. Uemura à de Tanahashi je ne sais quoi lorsqu’il vend. C’est impossible de ne pas se sentir interpellé. Il a réussi à connecter avec toutes les foules pour lesquelles il a performé. Les comparaisons avec Tanashi se précisent lorsqu’il utilise le high fly flow. Après le second saut manqué, le vent a tourné et Jeff Cobb s’en est sorti avec le Tour of the Island. Un très très bon match. Un high 3 sur 5.
Gagnant : Jeff Cobb
Henare vs Konosuke Takeshita: 4/5
On pouvait s’attendre un match très physique. Les trois premiers matches de Takeshita se hissaient dans mon top 4. Konosuke est un général du ring. Il dicte le ton des matchs et c’est à son adversaire de suivre. Pour ce combat, Takeshita utilisé un peu plus des tactiques heel, tandis qu’Henare a eu le travail de vendre énormément. C’est un peu comme son dernier match en fait. C’est difficile de se dire que ce monstre peu être en danger. SAUF contre Konusuke Takeshita. Damn! Il a tout lancé à Henare. Ce gars-là est autre chose ! Il peut tout faire dans le ring. Ça n’a pas de bon sens. Aucun mouvement n’est perdu par Takeshita. Henare a été capable de bien suivre. Ce fut un match physique du début à la fin. Konosuke a fini le match avec son raging fire.
Gagnant : Konosuke Takeshita
David Finlay vs Ren Narita: 3/5
Deux pas fins qui trichent tout le temps. Bon. Avant le match sur papier, je n’étais pas convaincu. Comme d’habitude, les gars passent 45 minutes à l’extérieur sans que l’arbitre compte. David Finlay a perdu un peu de son ora qu’il avait. Je le trouve moins investi dans le ring. C’est probablement une impression. Quand les deux hommes se sont concentrés sur la lutte, c’était un très bon match. Les deux sont tellement talentueux et il y a explicitement une chimie intéressante entre eux. Le problème, c’est que comme une gangrène, leurs cochonneries de tricherie prennent toujours le dessus. Finlay a gagné grâce à 2 coups de son bâton, 2 power bombs sur les coins du ring exposés et un power bomb dans le milieu du ring.
Gagnant : David Finlay
Hirooki Goto vs Yota Tsuji: 4/5
C’était un match retour du New Japan Cup 2024. Jusqu’à présent, Goto avait un bon tournoi donc c’était intéressant de voir comment les deux allaient performer dans l’événement principal de cette carte. Les deux lutteurs entraient dans l’arène avec 2 points chacun au classement. C’était un très bon match. Il a rendu justice au match qu’ils ont eu au New Japan Cup. C’était un match extrêmement physique et personnelle. Goto a fini par remporter le match et vaincre ses démons de mars derniers.
Gagnant : Hirooki Goto
Ordre des matchs du tournoi
- Yuya Uemura vs Konosuke Takeshita: 5/5
- Shota Umino vs Gabriel Kidd: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Yota Tsuji: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Jeff Cobb: 5/5
- Naito vs Shingo Takagi: 5/5
- Yota Tsuji vs El Phantasmo: 4/5
- Henare vs Konosuke Takeshita: 4/5
- Hirooki Goto vs Yota Tsuji: 4/5
- Callum Newman vs Zack Saber Jr: 4/5
- El Phantasmo vs Henare: 4/5
- Caleb Newman vs Shota Umino: 4/5
- Hirooki Goto vs Yuya Uemura: 4/5
- Shingo Takagi vs Shota Umino: 4/5
- Shingo Takagi vs Callum Newman: 4/5
- David Finlay vs Yota Tsuji: 4/5
- Boltin Oleg vs Henare: 4/5
- Ren Narita vs El Phantasmo: 4/5
- Yuya Uemura vs Jeff Cobb: 3/5
- Zack Sabre Jr. vs Tetsuya Naito: 3/5
- Ren Narita vs Boltin Oleg: 3/5
- Hirooki Goto vs Jeff Cobb: 3/5
- El phantasmo vs Oleg Boltin: 3/5
- Yuya Uemura vs David Finlay: 3/5
- Callum Newman vs Sanada: 3/5
- The Great O-Khan vs Zack Saber Jr.: 3/5
- Shingo Takagi vs The Great O-Khan: 3/5
- Hirooki Goto vs Oleg Boltin: 3/5
- Ren Narita vs Jeff Cobb: 3/5
- Shota Umino vs The Great O-Khan: 3/5
- David Finlay vs Ren Narita: 3/5
- Jake Lee vs Zack Sabre Jr. : 3/5
- Sanada vs Jake Lee: 3/5
- Sanada vs Gabe Kidd: 2/5
- Sanada vs Evil: 2/5
- Gabe Kidd vs Evil: 2/5
- The Great O-Khan vs Gabe Kidd: 2/5
- Naito vs Jake Lee: 2/5
- Jake Lee vs Evil: 1/5
- Evil vs Naito: 1/5