G1 Climax 34: Jour 1 – Takeshita et Tsuji dominent à osaka

G1 Climax 34 Day 1 

En ce G1 Climax 34, nous verrons près de 50 matchs qui n’ont jamais été faits. En cette première soirée du tournoi, nous en avons eu plusieurs. 

Ren Narita vs Boltin Oleg: 3/5

Nouveau look pour le premier champion Kazak, Boltin Oleg. Il semblait stressé lors de son entrée. Au contraire, Ren Narita use de confiance pour son deuxième G1. À travers le match, Ren Narita utilise naturellement toutes les tactiques de House of Torture. Encore une fois, la question existentielle reste après que l’arbitre n’a pas disqualifié le lutteur ayant donné un coup de chaise : COMMENT ÇA SE FAIT, QU’IL NE LE DISQUALIFIE PAS ? Ren Narita a travaillé sur le bras d’Oleg tout le long. Le lutteur du Kazakstan paraît très bien physiquement, toutefois. À noter qu’Oleg n’a pas pu aller aux Olympiques dû de la pandémie. Ses qualités athlétiques sont extrêmement impressionnantes. C’est Oleg qui remporte le match avec l’aide d’un F5 suivi d’un Kamikaze. C’est sa 6ᵉ victoire d’affilée cette année, ce qui consiste en la plus grande longue série active en 2024 à la NJPW. Le prochain match de Boltin sera contre Henare et le prochain match de Narita sera contre El Phantasmo. Le match était de qualité, sauf pour le coup de chaise inutile. 

Caleb Newman vs Shota Umino: 4/5

 Aucun des deux lutteurs n’avait remporté un match à Osaka. C’est un retour intéressant pour Umono, parce que la foule d’Osaka a été importante dans la carrière d’Umino. La séquence initiale de course sur les cordes était très impressionnante. Newman est un peu beige dans sa personnalité, mais ses qualités de lutteur sont indéniables. Les deux lutteurs ont essayé de nombreuses manœuvres complexes, cependant ils ont été en mesure de réaliser de belle façon la majeure partie de celles-ci. C’est une très splendide entrée en matière pour Newman dans le G1. Contrairement à ce qu’on voit au Japon, c’était un match un peu moins physique, mais tout aussi interessant. Newman a remporté le premier match avec la prise de finition de Will Ospreay, le Oscuter.

El Phantasmo vs Henare: 4/5

Henare n’a jamais remporté plus de 4 points dans le G1 Climax. Dans le cas présent, il y entre comme le champion Never Openweight. Pour sa part, c’est un retour à Osaka pour El Phantasmo, le dernier endroit où il a vu son ancien partenaire, Hikuleo. Ce dernier aurait signé à la WWE. El Phantasmo affiche une façade triste depuis le départ du lutteur. El Phantasmo peut devenir le prochain lutteur gaijin à mettre la compagnie sur son dos. Lors des deux dernières années, il avait récolté 6 points. Il devrait en ramasser plus cette année. Les deux se sont adonnés à un match extrêmement physique. Le fait que Phantasmo soit désemparée de ne pas avoir son partenaire avec lui a été l’histoire du match. Dans plusieurs séquences, on l’a vu hésiter ou avoir la tête ailleurs. Henare a fini par remporter le match. 

The Great O-Khan vs Zack Sager Jr.: 3/5

Le meilleur lutteur technique au monde, Zack Saber Jr entre dans son 8ᵉ tournoi du G1. O-Khan a eu son entrée spectaculaire, digne de Wrestlemania 2. Je ne la comprendrai jamais. Mais, les personnes semblent l’apprécier. O-Khan qui est le champion KOPW tentait de venger sa défaite d’il y a trois ans. L’un des grands problèmes du G1, c’est lorsque les lutteurs travaillent à l’extérieur, mais que l’arbitre ne les compte pas. On a vu O-Khan et Saber Jr. Littéralement, se battre parmi les chaises, dans la foule. L’arbitre a commencé extrêmement tard à compter. Les deux styles de lutte se complètent bien.  C’est le match face à Saber Jr,  il y a 3 ans, qui avait mis O-Khan sur la map. Je dois avouer que j’adore le layout de ce match. Par contre, O-Khan a encore quelques difficultés dans le ring. Malgré le fait qu’il ait eu 80% d’avantage dans le combat sur le lutteur britannique, le Zak Driver a été la fin pour le great O-Khan. C’est une 3ᵉ victoire contre O-Khan pour Zak dans les tournois G1. Ce dernier affrontera le champion du monde IWJP Naito dans son prochain match. 

Hirooki Goto vs Jeff Cobb: 3/5

Goto est une constance dans le G1. Il l’avait remporté à sa première tentative en 2008, maintenant, il tente de devenir le plus âgé de l’histoire à le remporter, cette année. Pour Jeff Cobb, ce tournoi devient extrêmement important. Il avait des possibilités de quitter le Japon pour poursuivre sa carrière aux États-Unis, mais il a décidé de se lancer tête première dans cette aventure japonaise à long terme. La puissance de Jeff Cobb est déconcertante. Le champion IWJP télé a lancé Goto de gauche à droite de l’arène. Les portés de Cobb se font avec aisance et précision. Toutefois, la raison pour laquelle la foule est aussi souvent derrière Goto c’est son fighting spirit. Il est toujours si proche, mais Jeff Cobb a fini ça avec un très beau tour of the island. 

Sanada vs Jake Lee : 3/5

Sur papier, je n’ai aucun interêt pour ce match. Lee qui représente le Bullet Club entre dans son tout premier G1. On ce rappelle que Jake Lee a quitté Noah pour entrer dans cette faction menée par David Finlay. De son côté, Sanada tentera de redorer son image après un règne de championnat controversé. En début de match, mon commentaire était que Jake Lee allait être le Yujiro du groupe, mais plus grand. Limité dans le ring, avec peu de personnalité et peu d’engagement de la part des fans. Sanada a travaillé extrêmement fort, mais Jake Lee a fini par remporter le match en 4 minutes 57 avec une botte au visage dans le coin du ring. Personne n’est déçu d’avoir un match plus court dans cette longue carte.

Yuya Uemura vs David Finlay:

C’est le second match de suite entre deux membres de Just Five Guy & Bullet Club Wardogs. David Finlay est l’un des favoris du tournoi. À Osaka n’a pas perdu depuis qu’il était un young lion face à Jay White. L’an dernier, il avait récolté un record de 10 points. De son côté, Yuya est reconnu comme étant l’avenir de la compagnie. On parle de lui comme étant probablement le prochain Okada. C’est un match dominé totalement par David Finlay. Toutefois, ce dernier semble en moins bonne forme que lors de ses dernières apparitions dans le G1.  Yuya Uemura a surpris Finlay avec un tombé surprise en fin de match. Uemura affrontera Hirooki Goto lors de la prochaine ronde. 

Gabe Kidd vs Evil: 2/5

Ok. Bon. Deux pas fins qui essayent d’être plus pas fin que l’autre. Kidd est le champion Openwight Strong de la NWJP. Pour sa part, Evil est accompagné de Dick Togo. Kidd a éliminé le manager en début de match avec un brain buster. Kidd a instantanément capté l’attention et l’amour de la foule. Encore une fois, l’arbitrage. Ça ne se peut pas. Si ça ne leur tente pas d’arbitrer, faites des NO DQs. Au moins toute l’action en dehors du ring a été faite avant la cloche. Le charisme de Kidd sort de l’écran. Ce qui est plate, c’est qu’Evil peut lutter, toutefois, il est constamment amputé par sa béquille Dick Togo. Evil gagne en trichant comme d’habitude. Ok. Bye.

Pour vrai, Evil ça devient de la marde un peu tout ça. 

Konosuke Takeshita vs Yota Tsuji: 5/5

Incroyable que ces deux gars sont allés à la même école ensemble. À neuf ans, Konosuke avait envoyé son CV à New Japan Pro Wrestling, pendant que Yota étudiait en enseignement. C’est lorsqu’il a vu Naito que Yota Tsuji a décidé de changer de carrière. Takeshita est reconnu comme étant l’un des meilleurs athlètes de l’histoire du Japon, étant un ancien athlète en décathlon ayant toutes les capacités pour représenter le Japon aux olympiques. C’était un match qui voulait dire beaucoup pour les deux lutteurs, mais également pour New Japon Pro Wrestling. Ils pourraient être les deux visages du virage jeunesse de la compagnie. Takeshita avait été KOD champion 5 fois avec DDT et avait défendu son titre à 19 reprises. Le match était incroyable. Un vrai match digne du G1 Climax. Les deux ont été extrêmement physiques, mais tout en gardant des aspects spectaculaires au match. Konosuke a fini par remporter le match, mais Tsuji n’a rien à envier au lutteur de la AEW.

Naito vs Shingo Takagi: 5/5

C’est la deuxièmement fois que Naito et Shingo s’affrontaient. La première fois, c’était à Osaka. Naito semblait prêt et excité pour cet affrontement. Tous les matchs de Naito se ressemble, par contre, c’est l’ajout de la fougue et physicalité de Takagi qui rendaient se match intriguant. Takagi et Naito ont eu beaucoup de temps. Suite à un match rempli de rebondissement, c’est Takagi qui vient à bout du champion du monde poids lourd IWJP.

En ordre:

  1. Konosuke Takeshita vs Yota Tsuji: 5/5
  2. Naito vs Shingo Takagi: 5/5
  3. El Phantasmo vs Henare: 4/5
  4. Caleb Newman vs Shota Umino: 4/5
  5. Ren Narita vs Boltin Oleg: 3/5
  6. Hirooki Goto vs Jeff Cobb: 3/5
  7. The Great O-Khan vs Zack Sager Jr.: 3/5
  8. Sanada vs Jake Lee: 3/5
  9. Gabe Kidd vs Evil: 2/5

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *