G1 climax 34 : Jour 5 – Evil va m’achever !
Le commentateur invité pour aujourd’hui est Henare pour cette soirée à Nagasaki. Il a très bien fait aux côtés de Walker Stewart. Il a été le meilleur des lutteurs invités.
Shingo Takagi vs Callum Newman: 4/5
Shigo nous montre encore une fois pourquoi il est l’un 3 à 5 meilleurs au monde. Lorsque les deux se sont mis à courir les cordes, c’était impressionnant à voir. C’était le 50ᵉ matchdu G1 pour Shingo, tandis que pour Callum c’était son 4ᵉ. Les strikes de Newman laissent un peu a désiré Surtout contre un monstre comme Takagi, Ils en ont donné beaucoup à Newman. Il a kick out après un du sliding bombers. Le livre de jeu offensif de Newman est très diversifié. La séquence finale était incroyable. À 21 ans, Callum Newman bat Shingo Takagi dans une fin remarquable. Takagi donne un violent DDT a Newman, mais ce dernier le bloc avant de le transformer en Oscuter. Quelle séquence. Takagi afrontera Gabe Kidd pour son prochain match, pendant que Newman affrontera Evil.
Gagnant: Callum Newman
Sanada vs Gabe Kidd: 2/5
Incroyable mais vrai, jusqu’à présent en 30 combat du 61, l’ancien champion IWJP poids lourd a deux des pires. Il faut dire que c’était contre Jake Lee et Evil, évidemment, ça n’a pas aidé. L’histoire entre Kidd et Sanada, c’est que le membre du Bullet Club War Dog a blessé Sanada au bicep lors du G1 de l’an dernier. Kidd a donc décidé de travailler sur ce même bicep. Encore une fois, l’arbitrage est un enjeu important. Kidd a été physique avec l’arbitre et a utilisé une chaise à deux reprises sans que l’arbitre le disqualifie. Qu’est-ce que ça va prendre ? C’est d’un ridicule ! Ce match n’est pas digne du G1. Quand Sanada a commencé son comeback après avoir pris un bâton pendant presque tout le combat, il n’a pas vendu son bicep. Mais, cela sert à quoi que je regarde alors. Ça ne se peut pas ! Horrible. Sanada gagne avec une fin de match boiteuse.
Gagnant : Sanada
Shota Umino vs The Great O-Khan: 3/5
J’écoute le combat avec mes garçons et la première chose que mon plus jeune m’a dit, c’est, pourquoi il est dehors. Le set up de Nagasaki est réellement l’un des moins cool du G1. Les personnes sont investies, mais oh boy que c’est laid. Bon sur papier, Umino vs O-Khan, c’est très bof. Ceux qui suivent mes articles, vous pouvez imaginer, à mon grand désarroi, la joie de mon plus jeune lorsqu’il a vu O-Khan. C’est pas facile! Il est très difficile de ne pas avoir un 3 au minimum dans mes ratings. Je donne au moins un 3 quand un minimum est fait. Par la suite, les cochonneries ou la lutte bancale vont faire baisser la note. Ainsi, j’ai un respect énorme pour les lutteurs qui entrent dans l’arène pour notre divertissement. Une chance qu’Umino était là. Parce que si c’était d’O-khan ça aurait été -1234. Le gars ne peut pas prendre un match sur son dos, ne peut pas vendre, a un personnage que personne ne comprend. Les qualités athlétiques sont là, mais c’est dénué de sens comment il est inefficace. Shota a gagné grâce au Death Rider. Mais c’est vraiment lui la seule raison pourquoi j’ai mis un 3 sur 5. Ça reste meilleur que Jake Lee contre Sanada. Le prochain match d’Umino sera contre Zack Sabre Jr. Pour sa part, O-Khan affrontera nul autre que Jake Lee.
Gagnant: Shota Umino
Jake Lee vs Zack Sabre Jr. : 3/5
Dès que j’ai vu ça je me suis dit, comment Zack va s’en sortir. Il est entré dans ce match trois victoires et zéro défaite. Il est impossible de penser que c’est Jake Lee est un champion triple couronne avec All-Japan. Lors du début du match, les deux hommes ont pris par à de longues minutes de lutte au sol. Rien d’impressionnant dans les premières minutes. C’était intéressant, toutefois, de voir comment ZSJ allait jouer avec les longs membres de Jake Lee. Eh bien constat à la fin du combat, c’est que même le meilleur technicien du monde de la lutte n’a pas réussi à sortir un bon match des mains de Jake Lee. Comme le match précédent, la seule raison qui fait que ce match obtient la note de passage, c’est ZSJ. C’était vraiment de lutter contre un grand… grand …. grand ballait. Le meneur de TMDK est maintenant à 8 points au total. Il est au sommet de son groupe.
Gagnant : Zack Sabre Jr.
Evil vs Naito: 1/5
C’est à cause de ce genre de match là que le G1 me tombe sur le cœur. C’est ce genre d’affrontement qui fait que c’est dur physiquement et mentalement de s’assoir pour écouter le G1 Climax, quand il fait aussi beau dehors. C’est ce genre de combat qui fait que je me dis que la NJPW est sur une pente descente, malgré l’arrivée de talent prometteur. C’est inutile. C’est une perte de temps. De mettre ça dans l’événement principal, c’est une insulte pour les gens qui regarde et pour les personnes qui ont assisté à ce match à Nagasaki. Evil ne prend même plus le temps de se cacher de l’arbitre pour tricher. C’est horrible. C’est indécent. C’est inconcevable. C’est fâchant. Pis c’est pas juste Dick Togo qui a intervenu, Kanemaru aussi s’en ait mêlé. Il a eu 495 ref bumps. Buschi aussi est intervenu pour Naito. C’est litteralement un shit down. En plus que le timming des gars n’était pas fameux quand la lutte a commencé. Evil a gagné. C’est même pas du bon heel work. C’est de la vidange. Evil a 4 des 5 pires matchs du tournoi.
Gagnant : Evil
Ordre des matchs du tournoi
- Yuya Uemura vs Konosuke Takeshita: 5/5
- Shota Umino vs Gabriel Kidd: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Yota Tsuji: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Jeff Cobb: 5/5
- Naito vs Shingo Takagi: 5/5
- Yota Tsuji vs El Phantasmo: 4/5
- Callum Newman vs Zack Saber Jr: 4/5
- El Phantasmo vs Henare: 4/5
- Caleb Newman vs Shota Umino: 4/5
- Hirooki Goto vs Yuya Uemura: 4/5
- Shingo Takagi vs Shota Umino: 4/5
- Shingo Takagi vs Callum Newman: 4/5
- David Finlay vs Yota Tsuji: 4/5
- Boltin Oleg vs Henare: 4/5
- Ren Narita vs El Phantasmo: 4/5
- Zack Sabre Jr. vs Tetsuya Naito: 3/5
- Ren Narita vs Boltin Oleg: 3/5
- Hirooki Goto vs Jeff Cobb: 3/5
- Yuya Uemura vs David Finlay: 3/5
- Callum Newman vs Sanada: 3/5
- The Great O-Khan vs Zack Saber Jr.: 3/5
- Shingo Takagi vs The Great O-Khan: 3/5
- Hirooki Goto vs Oleg Boltin: 3/5
- Ren Narita vs Jeff Cobb: 3/5
- Shota Umino vs The Great O-Khan: 3/5
- Jake Lee vs Zack Sabre Jr. : 3/5
- Sanada vs Jake Lee: 3/5
- Sanada vs Gabe Kidd: 2/5
- Sanada vs Evil: 2/5
- Gabe Kidd vs Evil: 2/5
- The Great O-Khan vs Gabe Kidd: 2/5
- Naito vs Jake Lee: 2/5
- Jake Lee vs Evil: 1/5
- Evil vs Naito: 1/5