Exclusif : Alexandre Despatie à l’animation des matchs de la Victoire sur Prime

Récemment, j’étais à l’Auditorium de Verdun pour une pratique de la Victoire de Montréal et avec d’autres chroniqueurs et journalistes, on discutait des matchs de l’équipe qui seraient diffusés sur Amazon Prime et personne ne savait qui serait à la description, à l’animation et à l’analyse du côté francophone. La seule chose qui était certaine, c’est que ce serait une équipe différente de celle qu’on retrouve à ICI Télé et à RDS.

J’ai finalement eu les réponses aujourd’hui.

Tout comme ICI Télé avec Roseline Filion, Prime est allé chercher un ancien plongeur travaillant maintenant dans les médias. En effet, c’est Alexandre Despatie qu’on retrouvera à l’animation des matchs. L’ancien médaillé olympique est impliqué dans les médias depuis plus de 10 ans maintenant. Il a travaillé en anglais comme en français, entre autres à la radio de CKOI, de WKND, à Sucré Salé et a couvert des Jeux olympiques pour Radio-Canada.

Pour les avant-matchs et entre les périodes, Despatie sera accompagné d’Ann-Sophie Bettez. Cette dernière a joué 15 matchs pour la Victoire de Montréal la saison dernière, avant de se blesser à un genou et de manquer le reste de la saison. Elle anime un podcast sur le hockey féminin ici sur la plateforme Sans Restriction avec Kim Deschênes et moi-même, en plus d’être analyste des matchs de la LNH à TVA Sports.

Durant les parties, ce sont les voix de Frédéric Lord à la description et de Kathy Desjardins à l’analyse que vous entendrez. Lord a principalement travaillé à la description des matchs de l’Impact de Montréal (CF de Montréal) dans la MLS à TVA Sports pendant une douzaine d’années, avant d’avoir le même rôle du côté d’Apple TV. Il décrit aussi l’action de la WTA en tennis féminin à TVA Sports.

Entraîneuse des gardiens depuis plusieurs années et ancienne gardienne de but elle-même, Desjardins était analyste des matchs de la Force de Montréal dans la défunte PHF sur les ondes de TVA Sports.

D’ailleurs, il n’est pas surprenant d’y retrouver plusieurs personnes liées à TVA Sports alors que le producteur des matchs en anglais de la LPHF depuis l’an dernier, Christian Beauvais, était le réalisateur des matchs de la Force en 2022-2023 sur les ondes de TVA Sports et travaille encore à la pige pour le diffuseur.

Le tout débute ce soir alors que Minnesota rend visite à Montréal à la Place Bell. Quatre autres matchs de Montréal seront diffusés sur Prime, soit mardi le 25 février, mardi le 4 mars, mardi le 18 mars et mardi le 1er avril.

crédit photo: Facebook d’Alexandre Despatie Officiel

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *