Peu de changements pour les diffusions francophones de la Victoire

Mercredi, à 100 jours des Jeux olympiques de Milano Cortina, ICI Télé a annoncé ses équipes d’animateurs et d’analystes pour les différentes compétitions.

Dans son communiqué, la société d’État a confirmé que Michaël Roy et Isabelle Leclaire commenteront les matchs du tournoi de hockey féminin. Roy était à la description des matchs de la Victoire de Montréal à ICI Télé l’an dernier, alors que Leclaire travaillait à l’analyse entre les périodes. Toutefois, c’est un rôle qu’elle connaît bien, car à RDS, elle agit en tant qu’analyste (color commentator). Elle commentera le tournoi olympique sur place pour la toute première fois, un rêve qui deviendra réalité pour Leclaire.

Les entractes seront animés par Guillaume Dumas, qui sera accompagné de Danièle Sauvageau, alors que Christine Roger sera aux abords de la patinoire.

Peu de changements pour la Victoire

La Victoire de Montréal débutera son calendrier le vendredi 21 novembre et il m’a été permis d’apprendre que Leclaire travaillera aussi avec Roy lors de la description des matchs de la Victoire à ICI Télé au lieu d’être analyste entre les périodes.

Roseline Filion revient à l’animation, Christine Roger demeure comme journaliste sur place lors des matchs, alors que Stéphanie Poirier, qui était color commentor l’an dernier, devrait être entre les périodes cette saison avec Filion. Seul le rôle de Poirier ne m’a pas été confirmé.

Du côté de RDS, il n’y a aucun changement. Claudine Douville et Isabelle Leclaire commenteront les matchs de Montréal, alors qu’en studio, ce sera le duo composé d’Andrée-Anne Barbeau et de Karell Émard, avec Émilie Duquette en remplacement à l’animation. Sur le terrain, c’est toujours Catherine Savoie qui y sera.

Finalement, du côté de Prime, de ce que j’entends, cela devrait aussi être la même équipe que la saison dernière, c’est-à-dire Frédéric Lord et Kathy Desjardins à la description et à l’analyse, ainsi qu’Alexandre Despatie et Ann-Sophie Bettez en studio.

Au moins un match de plus pour Prime

ICI Télé aura six matchs cette année, alors que RDS en aura 17, peut-être 18. Incidemment, la Victoire jouera à six reprises un samedi, alors il ne serait pas surprenant que ce soit les six matchs présentés à l’antenne de Radio-Canada.

Il en resterait donc six ou sept pour Prime. La saison dernière, ICI Télé en avait eu sept, Prime en avait eu cinq et le groupe RDS (RDS, RDS 2, RDS Info) un total de 18. Il faut s’attendre à ce que l’horaire de diffusion soit confirmé dans les prochaines semaines.

crédit photo : Page Facebook d’Isabelle Leclaire

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *