Wrestle dynasty est un succès !

Tanahashi vs Shibata: 3/5

Le fait de voir ces deux hommes-là dans le ring, pour un fan de New Japan Pro Wrestling, c’était un vrai plaisir. Même si ç’a duré cinq minutes. Le plaisir, c’était de les voir face à face pour un instant de plus. Je n’ai pas aimé le coup de tête que Tanahashi a donné à Shibata. C’était un rappel de 2017 dont on n’avait pas besoin. Toutefois, la foule a réagi grandement à ce coup. Les échanges de chop à la fin étaient plaisants à regarder. Notamment parce qu’on savait qu’il allait le faire jusqu’à la fin. C’est difficile à noter comme match, puisque ce n’est pas réellement un match, c’était plus une exhibition. Je vois ça comme une séance de 3 vs 3 en prolongation au hockey. Ce reste un match, mais ce n’est pas précisément ça. Cependant, pour ce qu’avoir ces deux hommes-là dans le ring veut dire, j’ai mis 3 sur 5. 

Gagnant : Aucun

MINA SHIRAKAWA vs Mercedes Mone pour le REV Pro women’s championship: 5/5

Deux entrées de SUPERSTAR! Les deux ont capté l’attention de mes garçons, spécialement, Mercedes Mone. J’ai adoré les looks, l’énergie et le big fight field que proposaient les entrées. Les filles ont vraiment volé la vedette lors des deux soirs du Tokyo Dôme. Quelle belle performance de Mone et SHIRAKAWA. Elles ont plus de temps que Iwatani et AZM la veille et elles ont bien raconté une histoire. Tout déployant leurs qualités de lutteuses. De plus, j’ai adoré le rythme du match et la foule a embarqué du début à la fin. Naturellement

David Finlay vs Brody King: 3/5

J’adore David Finlay. De plus, j’adore Brody King. C’était un très bon match, toutefois, c’était juste là.

Gagnant : David Finlay

Claudio vs Uomino: 4/5

Mes garçons se réjouissaient de le voir parce qu’il ressemble à Okada. Toute la matinée, j’ai essayé d’expliquer que ce sont deux personnes différentes, sans succès. L’arrivée à moto a bouché-bé les petits gars. Ils ne comprenaient pas pourquoi il avait le droit. C’est à ce moment-là que j’ai sorti des clips d’Undertaker sur Youtube pour eux. Ils haïssent aussi Claudio parce qu’il n’est pas gentil d’être intervenu dans l’entrée de Shooter. Ils étaient aussi impressionnés par l’offensive et le physique de Claudio. Ce dernier a eu l’avantage pour la majeure partie du combat. Ça ressemblait à beaucoup de matchs du G1 où l’on voyait Shooter prendre du bâton, mais finir par s’en sortir spectaculairement en démontrant l’esprit du combattant. Les DDTs de Shooter sont très bien faits. J’ai adoré ce match. Un autre match un peu plus long pour Shooter. Notons qu’en moins de 24 heures, il a affronté deux lutteurs aux deux styles différents et il a très bien fait. Le press de Claudio sur la deuxième corde à la Dean Malenko a coupé le souffle des gens sur place. Ce gars-là, c’est le heel parfait pour le Japon. J’aimerais le voir dans le G1 et s’il y avait un Heel qui pourrait être champion du monde pour cette compagnie, c’est lui. Il est plus grand que la plupart des lutteurs chez New Japon et sa force brute est impressionnante. Domino a fini par remporter la victoire avec le Death Rider, en surprenant Claudio en fin de match. Okada/Uomino a deux nouvelles jeunes femmes.

Gagnant : Uomino

Ishii vs Takeshita pour le IWGP Openweight Championship: 5/5

Tout ce que tu pouvais espérer de ce combat, tu l’as eu. Walker Stewart l’a bien dit : This is the spirit of pro Wrestling, this is the Openweight championship, this is New Japan God Damn it. J’en ai parlé à plusieurs, mais Konosuke Takeshita est tout ça et encore plus. La physicalité est au sommet de tout ce qu’on a vu lors des deux soirs à Tokyo. Les deux hommes ont tout donné, pris des risques calculés et fait lever la foule. Pour ceux qui sont habitués à voir Ishii à AEW, c’est autre chose à New Japan Pro Wrestling. Ishii est un lutteur exceptionnel qui a cette rare capacité de vendre tout en restant le tueur qu’on connait. Je le dis, je l’ai écrit et je vais le répéter, Ishii devrait être dans le G1 à chaque année. De son côté, Takeshita, je ne me lasserais jamais de regarder ses combats. On voit un Okada 2.0 se développer devant nos yeux, mais avec plus de qualité athlétique. Le livre de jeu de Takeshita est diversifié et frappant.

Gagnant : Konosuke Takeshita

United Empire vs LIJ vs Young Bucks pour les IWGP tag team championships : 5/5

L’United Empire était représenté par the Great O-khan & Jeff Cobb, pendant que LIJ était représenté par Naito et Takahashi pour affronter les Young Bucks qui faisaient leur grand retour au Japon. L’entrée de Takahashi m’a fait hurler. Je l’aime d’amour. Son outfit, son sourire et Naito en arrière qui est perplexe. J’ai adoré que les Bucks entrent avec leur ancien thème. J’aime qu’ils ne soient pas entrés vêtus du ring gear d’EVP. La foule était ravie de voir les gars d’AEW. Pour sa part, le match était divertissant et c’est normal avec le talent qu’il y avait dans le ring. De plus, il n’y a pas eu de temps mort et il y a eu en masse de super kicks. Les Bucks ont joué tous leurs hits qui ont fait d’eux la plus grande équipe gaijin de l’histoire de la compagnie. C’est le genre de match impliquant Naito qu’on aurait dû voir sur les AEW Forbideen Doors. C’est un match très américanisé, mais qui fit exactement avec ce que les personnes avaient envie de regarder. Je suis très surpris d’observer les Bucks redevenir champion par équipe de New Japan. C’est ma plus grande surprise des deux derniers jours. Ça veut dire que les Bucks n’ont pas fini par New Japan et c’est très intéressant de voir où tout ça va s’en aller. Je parlais d’une carte prévisible lors du dernier enregistrement de Qui Book, eh bien celle-là, je ne l’ai pas vu venir. Il faut dire, toutefois, que les Bucks étaient explicitement l’équipe la plus over des trois dans le ring. 

Gagnants : Young Bucks

Yota Tsuji vs Jack Perry pour le IWJP Gobal Championship: 2/5

Aucun intérêt à la prime à bord pour ce match parce que c’est un match froid. Du côté de Perry, on n’a pas réellement eu de suivi sur lui depuis sa défaite pour le titre TNT et du côté de Tsuji, il vient de remporter le titre. En termes de lutte, on manque de doute à avoir sur Tsuji, toutefois, les derniers matchs de Perry laissent beaucoup à désirer. En plus, il est toujours difficile de faire entre un baby face qui a l’air de Tsuji et un heel qui a l’air de Perry. Le match a été tout ce que j’avais anticipé, un peu comme celui de Brody et Finlay. Ces matchs auraient pu ne pas être sur la carte et on n’en aurait vu que du feu. Dans aucune conversation, à part celle que je vais avoir avec Pat Laprade sur notre Patreon Qui Book, n’est dit qu’on va reparler de ces deux matchs-là. Sans surprise et sans être en danger une seule fois, Tsuji s’en est sorti avec la victoire. En vérité, j’ai supposé ça moins bon que les cinq minutes de Tanahashi et Shibata. Ça en dit beaucoup.

Gagnant : Yota Tsuji

Kenny Omega vs Gabe Kid: 4/5

Vous savez comment je suis high sur Gabe Kidd. C’est une superstar en devenir. Il a tous les atouts. C’est un bon qui déborde de charisme. C’est un mix entre Connor McGregor, MJF et Jake Paul. Le genre de mix qui donne le heel parfait. L’énergie qu’il avait lors de son entrée était incroyable. J’ai adoré son entrée. Pas de fla, juste un dude confiant qui était dans la face de tous et qui n’avait pas peur du moment. En parlant d’entrée, que dire de celle de Kenny FN Oméga, de retour au Japon. Oh Là Là! J’avais des frissons partout à travers mon corps ! Les personnes ne comprennent pas ce qu’Oméga veut dire au Japon. Le fait qu’il l’a fait là-bas en dit long sur son amour pour le pays. Il s’est imprégné de la culture. Il a appris le japonais et là, il revenait à la maison. Il a été accueilli par les fans comme l’enfant chéri qui revenait. Les commentateurs l’ont déclaré : This man in Japanese Wrestling. De dire ça d’un gaijin, c’est incroyable. 

Pour son premier match, Omega en avait un solide devant lui. Un lutteur extrêmement physique et qui ne s’en laisse pas imposer dans le ring. Chaque mouvement est calculé et chaque parcelle du ring est couverte. Un peu comme avec les Bucks, on a eu droit aux grands classiques d’Oméga. De You can’t escape aux nombreux V-Trigger, les fans ont été servis. J’ai adoré que Gabe Kidd trash talk en japonais. La foule était mixte pour Omega, il y a eu autant de huées que d’applaudissements. De plus, je trouvais que ça rajoutait au match. Bien, l’arbitrage était horrible, mais qu’est-ce que tu veux ! Les gars auraient dû être comptés à l’extérieur du ring, 14 fois. Je ne suis pas fan du sang pour ce combat-là. Ce n’est pas un gruge match ou quoi que ce soit, je ne comprends pas pourquoi se couper, surtout sur un powerbomb sur une table à l’extérieur. Même chose du côté d’Omega. Je n’ai pas vraiment compris le pourquoi du comment. Après ça c’est un choix, mais je pense qu’on aurait pu s’en sortir avec un bon match physique et compétitif pour le premier d’Omega. Si on fait fi du sang inutile et du mauvais arbitrage, on a eu un très bon match de lutte. Omega a terminé ça avec le One winged angel.

Gagnant: Kenny Omega

Ricochet vs Zack Sabre Jr. Pour le IWGP world heavyweight championship : 3/5

Il est difficile de prendre Ricochet au sérieux pour ce combat. Il a tellement perdu de combats en route vers cette main event. Je trouve qu’il n’a pas été bien monté. Toutefois, reste que le lutteur est spectaculaire. Sa flexibilité a permis à ZSJ d’effectuer ses plus belles soumissions. Ça reste qu’on a eu un autre match, quand même long, entre les deux. Ça s’est terminé avec une soumission verbale de Ricochet à l’une de ces soumissions. Le manque d’histoire dans le combat n’a pas aidé la note de celui-ci. Les gars ont travaillé fort et ont fait le nécessaire pour bien finir la soirée, par contre, je suis resté sur mon appétit. À noter qu’il ne fait pas partie des cinq meilleurs matchs de la soirée. Les clips peuvent t’emmener jusqu’à un certain point et inopinément, ce n’était pas assez pour être l’un des meilleurs matchs de la soirée. Cependant, je ne trouve pas que c’est un échec pour ZSJ, c’est un champion qui s’établit, crédible et qui progressivement va ramener l’intérêt pour la compagnie. Toutefois, les 3 à 5 prochains mois vont être très importants pour ZSJ. Il faut lui trouver des adversaires crédibles pour qu’il puisse enfin mettre ses dents dans une vraie rivalité. Le règne est beige en ce moment parce que son booking l’est.

Gagnant : Zack Sabre Jr.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *